Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dernier soucis avec la Makro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stevevda

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Voici le petit problème qu'il reste à résoudre, j'ai une makro recherche qui quand elle trouve l'information s'arrête sur la cellule avec une couleur jusque la pas de problème. seulement quand l'info recherchée est bonne je clic sur escape pour rester dessus malheureusement la couleur reste et il me faut recolorer la cellule en blanc après avoir visionner la ligne.
Ce que j'aimerai si c'est possible c'est qu'une fois l'info trouvée en cliquant sur escape la cellule redevienne blanche mais reste sur l'info recherchée .
Si quelqu'un peut faire quelque chose.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Dernier soucis avec la Makro

Bonsoir le fil, stevevda

Modifie le code comme suit, (si je suis pas trop bourré ...):
Code:
Sub Recherche()
    texte_a_rechercher = InputBox("Texte à rechercher", "Recherche")
    If texte_a_rechercher = "" Then Exit Sub
    For Each feuille In Worksheets
        With feuille.Cells
            [COLOR=red][B]On Error GoTo fin[/B][/COLOR]
            Set C = .Find(texte_a_rechercher, LookIn:=xlValues)
            If Not C Is Nothing Then
                firstAddress = C.Address
                Do
                    C.Interior.ColorIndex = 4
                    Application.Goto Reference:=Worksheets(feuille.Name).Range(C.Address), Scroll:=True
                    [B][COLOR=red]If MsgBox("Recherche du suivant", vbOKCancel, "Recherche") = vbCancel Then GoTo fin[/COLOR][/B]
                    [B][COLOR=green]' C.Interior.ColorIndex = xlNone --*- INUTILE --*-[/COLOR][/B]
                    Set C = .FindNext(C)
                    Adresse_encours = C.Address
                Loop While Adresse_encours <> firstAddress
            End If
        End With
    Next

[B][COLOR=red]fin: Application.Goto Reference:=[A1][/COLOR][/B]
[B][COLOR=red]Cells.Interior.Color = xlNone[/COLOR][/B]
End Sub
PS: Michelle, s'écrit MICHELLE ...

A plus

Re : Dernier soucis avec la Makro

Merci Soenda , mais la je crois que tu as raison ( si je suis pas trop bourré ) 🙄
Bon parfois il y a plus de philosophie dans une bonne bouteille qu'un bon livre.
Je suis sur que tu pourras rectifier.
De toute façon je te remercie quand même d'avoir été au service des autres qui partage cette passion d'excel...

A bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
640
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…