Dernier chiffre d une colonne

oligui

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerai inscrire dans une cellule quelconque, le dernier chiffre qui est inscrit dans une colonne. La colonne peut contenir 50 chiffres. Attention dans chaque cellule de la colonne il y a deja une formule.

Merci

oLi
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernier chiffre d une colonne

Re :),
Bon, en B8
Code:
=SI(INDIRECT(A8&"!B66")=0;"";INDIRECT(A8&"!B66"))
en C8
Code:
=SI(B8="";"";INDIRECT(A8&"!B67"))
et ne pas oublier sur les onglets 2 à 50 en B59
Code:
=SI(G4="";0;INDIRECT((DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))-1)&"!B65"))
qui vérifie si il y a une date avant de faire le repport, car sinon, tout le récapitulatif est faux :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Fichier consigne Olco BLANK 2012 LBA.zip
    123.2 KB · Affichages: 61
  • Fichier consigne Olco BLANK 2012 LBA.zip
    123.2 KB · Affichages: 53
  • Fichier consigne Olco BLANK 2012 LBA.zip
    123.2 KB · Affichages: 49

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernier chiffre d une colonne

Re :),
Jai essaye tes formules mais cela ne fonctionne toujours pas
Je comprend que je vous en demande beaucoup, mais je ne sais plus quoi faire, même le fichier que tu a attaché ne fonctionne pas.
D'après les messages à l'enregistrement de ton fichier, tu es au moins en 2007 :rolleyes:... Donc le fichier qui tourne chez moi devrait tourner chez toi :p...
Au delà, je ne vois pas :(...
Si quelqu'un peut vérifier mon fichier attaché, parce que là, je ne vois vraiment pas :eek:...
Bonne soirée :cool:
 

oligui

XLDnaute Junior
Re : Dernier chiffre d une colonne

Bonjour hoerwind

Voici mon fichier, je n ai pas mis les formules étant donné qu elle ne fonctionne pas.

Merci

passe pour la macro 'georges5'
oLi
 

Pièces jointes

  • Fichier consigne Olco OCT livre bleu test44-087.zip
    135.4 KB · Affichages: 24

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernier chiffre d une colonne

Re :),
1) Déjà, si tu veux que les gens travaillent sur ton fichier, tu supprimes toutes protections, parce que ton mdp, il finit par me sortir par les trous de nez :mad:...
2) Avant de dire que les formules ne fonctionnent pas, tu testes CORRECTEMENT le fichier corrigé pour voir ce que donnent nos formules "avec les spécificités que tu as donné" :rolleyes:...
3) Je t'ai indiqué la voix en prévenant que B59 devait être changé, car tu fais un report systématique sans tenir compte si la feuille est valide ou non (pour moi, sans date) :p...
Donc, commence par retraduire dans TOUTES TES CELLULES ces reports qui ne valent rien avec la formule que je t'ai proposée et qui a l'aventage de pouvoir modifier tous les onglets en même temps, et de bloquer le report si la feuille n'est pas active (pas de date) :mad:
Et là, oh merveille, tu t'apercevras que ça fonctionne :eek:...
Bon courage :cool:
 

oligui

XLDnaute Junior
Re : Dernier chiffre d une colonne

Bonjour JNP

Premièrement merci pour ta grande patience.

Deuxièmement la protection est une macro et il va s en dire que que je sais pas comment enlever, c est une personne de ce site qui a installé cette macro. Comme tu peu le remarquer je n'y connais a peu près rien d'Excel voila pourquoi je me suis inscrit sur ce site.

Troisièmement j'ai installé les formules tel que demandé et tu remarqueras que les résultats voulu décale d'une cellule.

EXEMPLE: a l'onglet livre bleu a la cellule C8, le résultat voulu est celui de l'onglet 1 a la cellule B67 (-78) il s inscrit a C9 de même que pour toutes les autres.

Voila pourquoi je dis que ca fonctionne pas correctement.

J'inclus le fichier avec les formules installés non déprotégé.

Merci de bien vouloir m'aider encore et pour ta patience exemplaire

oLiVia
 

Pièces jointes

  • Fichier consigne Olco OCT livre bleu test44-087 form.zip
    135.3 KB · Affichages: 29

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernier chiffre d une colonne

Re :),
Donc tu vas sur l'onglet 30, tu vires toutes les valeurs de la colonne B et ton livre bleu sera correct :rolleyes:...
Comme déjà expliqué, ta colonne utilises des repports de la feuille 29, si tu les supprimes pas, évidement, le livre bleu est faux :mad:...
Pour cela, il faut adapter la formule que je t'ai donné pour B59 en B18, B29, B37 à 39, etc. afin que ces valeurs restent à 0 tant qu'il n'y a pas de date :rolleyes:...
Ne compte pas sur moi pour faire tout le boulot :(...
Bon courage :cool:
 

oligui

XLDnaute Junior
Re : Dernier chiffre d une colonne

Bonjour

Le problème est qu'il se peut qu'un mois donné je me rende a l onglet 40, et surtout il faut que tout le travail soit automatique.
Est-ce que ma demande de formule est impossible a réaliser ? Faut me le dire

Merci
 

oligui

XLDnaute Junior
Re : Dernier chiffre d une colonne

Bonjour

J'ai modifier quelque peu la formule pour que l écart cumul soit en ligne avec le bon onglet.
la colonne B, pourrait-on modifier la formule afin qu'il ne s inscrive rien si la date n'est pas inscrite dans l onglet, si cela se fait alors tout fonctionnerais a merveille.

Merci

oLive
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernier chiffre d une colonne

Re :),
C'est marrant, j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd, ce qui est paradoxal sur un forum écrit :rolleyes:...
Dans mon #17, c'est exactement ce que j'ai fait, bloquer sur la date, pour qu'il n'y ait pas de repport :p
Code:
=SI(G4="";0;INDIRECT((DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))-1)&"!B65"))
le SI(G4="";0 sert à ça :mad:...
La suite de la formule, c'était pour t'éviter de remettre la formule dans chaque onglet, en sélectionnant simultanément les onglets de 2 à 50, la formule est juste dans toutes les feuilles, car
Code:
((DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))-1)
rend le nom de l'onglet courant - 1 pour créer l'adresse de l'onglet précédent. D'où avec Indirect, il te suffit de modifier le !B65...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
312 852
Messages
2 092 812
Membres
105 538
dernier inscrit
Dmav7