Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déprotéger cellule active

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiheme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, pardon, le Forum

J'espère que vous n'êtes pas tous au défilé...

Sur une feuille protégée (juste pour éviter les erreurs de manip) je voudrais pouvoir déprotéger une cellule sélectionnée et la reprotéger après saisie.

J'envisage de déclencher cette macro avec un bouton (ça je crois que je sais faire).

Avec l'enregistreur j'arrive à déprotéger mais après nenni...

Merci

Jiheme

Re : Déprotéger cellule active

Re,

Donc l'intervention n'est pas dans des cellules "vierges de formules"...

Bien sûr qu'il ne faut pas intervenir sur le tarif... mais aussi, ce qui veut dire, qu'à terme, ta feuille d'origine, pourrait ne plus avoir de formules, à cause et à force de ce sur mesure....

Là, il faut y réfléchir.... Ne pourrait-il pas y avoir un index qui renverrait sur un autre tarif....(tel ou tel tarif) ?

Il est vrai aussi que sans exemple... je cale

Pour l'instant pas trop d'idées...

Bonne fin d'après-midi

Jean-Pierre

Bonsoir Jiheme, Jean-Pierre, Chris, Staple

je reprends le fil, j'ai sans doute raté un passage, mais peut être utiliser une variable au niveau du module, comme dans le code ci dessous :

Code:
Dim MonAdresse As String
Sub deprot()
ActiveCell.Locked = False
MonAdresse = ActiveCell.Address
End Sub
Sub protect()
Range(MonAdresse).Locked = True
End Sub

ne fonctionne que si la feuille est protégée par le code en utilisant l'argument "userinterfaceonly"...

bonne soirée à tous.
@+

Re à tous, re Pierrot,

Comme quoi cela ne tient à rien et en informatique rien c'est des fois beaucoup....

Même code (sauf au nom de la variable et à sa déclaration) et cela ne fonctionnait pas... vrai que je n'utilise jamais l'argument "userinterfaceonly"...

Merci donc, pas encore testé, mais il n'y a pas de raison.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour à tous bonjour le Forum

Désolé pas pu revenir hier soir, n'allez pas imaginer que je me désinterressais de ce que vous faisiez pour m'aider.

Pierrot ton code marche impec ! Je l'ai bidouillé avec mes macros de protec / deprotec et mon toggle button (le premier de ma vie ça s'arrose).

Pour répondre à l'un d'entre vous pas de risque de polluer les facture, car on reprend une matrice vierge tous les mois et le récap mensuel se déverse dans un récap annuel (pas encore fait) il faudra surement que je vous sollicite de nouveau, mais chaque chose en son temps.

Si l'un d'entre vous à encore des idées pour sécuriser mon projet je suis preneur.

Un grand merci à tous avec mention pour Pierrot.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
13 K
Lanfeust33
L
E
Réponses
9
Affichages
3 K
earxcurae
E
S
Réponses
2
Affichages
7 K
Sweety115
S
A
Réponses
4
Affichages
2 K
AurelieGuillon
A
E
Réponses
0
Affichages
1 K
Excel LENT
E
S
Réponses
5
Affichages
784
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…