Re : Déprotéger cellule active
Re,
Si tu n'as qu'au maximum 2 cellules par feuilles (cf.ton dernier post),(mais plus aussi, 10-12-15 etc...), ma première solution reste le meilleur compromis.
Je te le répète, une déprotection sur une cellule non admise et c'est la cata. Ce n'est pas le but, enfin, me semble t-il ? Sinon, il faudrait faire un test sur toutes les cellules admises avant la déprotection...!!!??? Si le code pour un résultat restant aléatoire devient plus lourd que la feuille de calcul elle même, alors....
Perso, tout est protégé sauf les cellules sur lesquelles on peut intervenir, et je peux t'assurer qu'il n'y a jamais eu de problème... et ce que je fais s'adresse à tous, bien sûr, mais plus à des non utilisateurs d'Excel ou des peu intéressés (ceux, généralement, qui l'utilisent simplement avec les quatre opérations classiques)
J'ai fais plusieurs tests pour récupérer l'adresse de la cellule avant déprotection mais mon résultat reste vide, je vais continuer....
Edit, et pour finir de te répondre, j'avais zappé comme d'hab. En Excel comme dans d'autres applis. d'ailleurs, il n'y a pas de risque zéro, donc choisir la solution la plus simple. Au besoin, l'agrémenter de quelques explications judicieuses et ciblées... et c'est bon.