sebkil28 XLDnaute Nouveau 13 Juin 2011 #1 Bonjour à tous, Je cherche le moyen pour déprotéger un projet VBA avec une macro. Le but est de supprimer tout les codes + module d'un fichier. Je sais le faire en faisant une copie du classeur avant suppression, mais j'aimerais éviter justement cette copie. Pour info mon fichier source est un Xlt donc prévu pour ça.... Avez vous une idée ? ou tout simplement est-ce possible ?
Bonjour à tous, Je cherche le moyen pour déprotéger un projet VBA avec une macro. Le but est de supprimer tout les codes + module d'un fichier. Je sais le faire en faisant une copie du classeur avant suppression, mais j'aimerais éviter justement cette copie. Pour info mon fichier source est un Xlt donc prévu pour ça.... Avez vous une idée ? ou tout simplement est-ce possible ?
JNP XLDnaute Barbatruc 13 Juin 2011 #2 Re : Déprotection projet VBA via Macro Bonsoir Sebkil28 , Faisable, certainement, vu qu'Accyd permet de dévérouiller le projet VBA ... Par contre, la méthode, j'ai cherché un peu du côté de vbComponents et VBProject, mais ce n'est pas flagrant ... Bon courage Vote positif 0 Vote négatif
Re : Déprotection projet VBA via Macro Bonsoir Sebkil28 , Faisable, certainement, vu qu'Accyd permet de dévérouiller le projet VBA ... Par contre, la méthode, j'ai cherché un peu du côté de vbComponents et VBProject, mais ce n'est pas flagrant ... Bon courage
sebkil28 XLDnaute Nouveau 13 Juin 2011 #3 Re : Déprotection projet VBA via Macro OK merci pour l'info. Je vais voir de ce côté et je vous tiens au courant si ça fonctionne. Faudra surement que j'adapte le code à mon besoin. Vote positif 0 Vote négatif
Re : Déprotection projet VBA via Macro OK merci pour l'info. Je vais voir de ce côté et je vous tiens au courant si ça fonctionne. Faudra surement que j'adapte le code à mon besoin.
sebkil28 XLDnaute Nouveau 14 Juin 2011 #4 Re : Déprotection projet VBA via Macro Bon... ça va pas. Mais j'ai trouvé un site pas mal avec des choses intérressante sur le sujet des protections. Ce site n'existe plus Vote positif 0 Vote négatif
Re : Déprotection projet VBA via Macro Bon... ça va pas. Mais j'ai trouvé un site pas mal avec des choses intérressante sur le sujet des protections. Ce site n'existe plus
kiki29 XLDnaute Barbatruc 14 Juin 2011 #5 Re : Déprotection projet VBA via Macro Salut,un autre tuto sur la chose Visual Basic Editor Vote positif 0 Vote négatif