déplacer des plages

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Sauriez-vous comment déplacer des plages de cellule entre des feuilles différentes?

C'est pas très compliqué sur la même feuille et on ne casse pas les liens mais je n'arrive pas à quand je veux déplacer sur une autre feuille...

Est ce que c'est possible?

Bien à vous,
Guillaumega

Re : déplacer des plages

Bonsoir Guillaumega, re le forum,

Pour déplacer physiquement, après avoir selectionné ta plage... avec Atl et déplacement vers la feuille de destination...

Les liens ne semblent pas affectés.

Faire des essais sur une copie de ton fichier, mais pour moi cela fonctionne

A te lire.

Jean-Pierre

merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas! intéressant.
Sinono, je n'ai peut-être pas compris mais j'ai l'impression que cela ne fait qu'une copie.
2 questions:
1- Quand je fais cela sur la même feuille, la cellule nouvellement créée n'a pas de dépendants car les liens sont restés sur la cellule initialement visée. Est-ce normal?
2- Quand on est bloqué sur 'alt", comment fait-on pour changer de feuille?

Bien à vous,
Guillaumega

Re,

Sauf erreur, la manip. déplace et comme je l'ai précisé, physiquement, donc sur la feuille d'origine, il n'y a plus rien.

Sur la même feuille, si tu déplaces, les dépendants restent sur les liens d'origine (normal, sinon tout deviendrait faux), si tu copies, ils sont simplement remis à jour vers d'autres cellules, x et y, plus en bas, plus à droite, selon. Dans ce cas, si les nouveaux liens, liés à la copie, n'existent pas, tu n'as simplement pas de réponses...

Pour finir, relire mon précédent message : Pour déplacer physiquement, après avoir selectionné ta plage... avec Alt maintenu, tu glisses ta plage vers la feuille de destination...

Est-ce plus clair ?

Jean-Pierre

Encore merci pour ton temps JP,

Plus clair, non par contre j'ai avancé:
J'arrive à déplacer des plages sur d'autres classeurs et les liens ne sont pas cassés: superbe.

Par contre, pour déplacer sur une autre feuille du même classeur j'arrive pas... Sauf à faire l'opération en deux fois ce qui est déjà très beau!

Est-il possible de le faire en un coup? Ai-je loupé une étape?

Guillaumega

Re,

Je viens de le refaire, et c'est pourtant une opération que je ne fais jamais..., une fraction de seconde, le temps de selectionner la plage, le temps de la déplacer sur une autre feuille...

Une seule étape, donc, je ne vois pas, du moins pour l'instant, ton souci. (sauf à ce que tu considères que Selectionner est une première étape et que de transporter, une seconde. Je ne vois pas comment faire plus simple)

Il est des choses qui ne sont pas facile à distance.

Fais quelques essais, tu dois pouvoir y arriver....

Re,

Non,

Dans ton classeur, tu as x ou y feuilles, normalement, on les voit en bas à gauche, si les onglets ne sont pas désactivés.

Après selection, tu transportes vers la feuille de ton choix....

Sinon, tu fais un Couper et dans l'autre feuille, un coller.

Après, je ne sais plus.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour