Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

deplacer des feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum ,

j'avais recuper un formulaire pour imprimer des feuilles exelente je dirai meme et je tiens a remercier la personne qui la creer car exelent bouleau 🙂 🙂 🙂
que j'ai ajouter a mon application

je voudrai savoir si il est possible de rajouter un bouton pour deplacer des feuille de mon classeur sur un autre fichier que je nomerai archive pour liberai mon application principal qui me sert de base pour remplir un rapport journalier
via un formulaire
tout en sachant que je diserai que mon fichier archive s'ouvrirai en meme temp que mon application principal pour qu'il soit en relation bon sa je pense le voir apres car chaque etape se font au fur et a mesur ne pas tout melange
le but principal serai de deplacer les feuille de mon classeur sur l'autre classeur
en sachant que les deux applications serai dans le meme endroit

le but est aleger mon applications principal

un grand merci pour l'aide que je recoit de se forum

@+ MacMac

Pièces jointes

Re : deplacer des feuilles

Bonjour MacMac

Si ca peut t aider, ci-dessous ligne de code permettant de déplacer la Feuil1 du classeur1 vers le classeur2 :

Attention les 2 classeurs doivent être enregistrés, sinon enlèves les extensions ".xls".

Code:
Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Move _
    after:=Workbooks("Classeur2.xls").Sheets(Workbooks("Classeur2.xls").Sheets.Count)

Bon après midi
@+

Bonjour ,Pierrot93

Voila je viens essayer de mettre le code est cela ne fonctionne pas
je pense que l'erreur vient de moi je ne doit savoir ou placer ce code
j'ai essayer dans mon application si dessus en la corrigant par rapport a moi
mais sans succes j'ai meme suprimer comme tu le dit la parti XLS mais bon je suis sur que l'on vas trouver une solution mon but principal etant de creer un bouton sur mon formulaire si dessus de slectionner les feuille et quelle se deplace en cliquant sur le bouton un peu comme le bouton supprimer les feuilles

deja un grand merci d'essayer de m'aider au mieux dans mon application

MacMac

Re MacMac,

j'ai mis le code du bouton dans la feuille 1 (click droit sur le nom de longlet => visualiser le code)

Enregistre un classeur avec le nom "Classeur2.xls", les 2 classeurs doivent être ouverts.

Click sur le bouton et ta feuille 2 est déplacée.

Chez moi ca marche très bien.

bon après midi
@+

Pièces jointes

Re Pierrot93,

Je tien a te remercier pour ton code et ton explication je serne mieux la
mais le hic s'est que j'aurai aimer l'inserer dans mon formulaire de facon que je selectionne un dixaine de feuille qui vont se deplacer car je t'explique s'est arriver un moment il y aura beaucoup de feuille dans mon application une par jour
donc voila mon souci le but s'est que je deplace un mois complet

merci encor de ton aide

MacMac @+

Re MacMac

tu dois pouvoir te servir de ce code en l'adaptant et l'insérant dans une boucle "For Each" avec un test sur le nom des feuilles (le nom du mois peut être). Il ny a pas de raison que cela ne marche pas.

bon courage et bonne fin d'après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
768
E
Réponses
4
Affichages
1 K
ecluse105
E
W
Réponses
4
Affichages
3 K
WhatIsVBA
W
M
Réponses
5
Affichages
4 K
MagaliRC
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…