Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacement entre champs insérés dans une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai à concevoir quelques formulaires dans Excel et je n'utiliserai pas les userfroms pour mes formulaires. Je pensais donc à insérer les champs directement dans une feuille (soit les champs de la barre d'outils formulaire, soit les champs de la boîte à outils Contrôles).

Dans un cas comme dans l'autre, est-il possible de forcer le déplacement d'un champ à l'autre comme on peut le faire dans les userforms avec la touche "TAB". Pour les champs de la boîte à outils Contrôles, dans les propriétés on voit la fonction Autotab mais pas la fonction TabStop ???

Merci pour vos conseils !

Benoit Lord

Re : Déplacement entre champs insérés dans une feuille

Bonjour

XL2003 possède un mode formulaire natif : outils - formulaire
largement suffisant pour pleins d'applications.
Ce mode respecte les cellules protégées

Bonjour Éric, le Forum,

Merci pour l'information, j'avais déjà regardé cette option du menu Données-Formulaire..., ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire....

Blord

Bonjour,
Cela marche avec word, mais à ma connaissance pas avec Excel.
Tu peux créer un tel chaînage en VBA en utilisant Private Sub object_KeyPress, mais ça ne marchera que pour une touche de caractère imprimable ANSI donc pas avec TAB.
A+

Bonjour à toi,

Meric pour l'info... J'en étais venu à cette conclusion... Mais je viens de mettre la main sur le fichier ci-joint qui permet de simuler le mouvement entre les champs en utilisant les flèche HAUT-BAS....

Le fichier vient de :

Par Mytå
Pour Excel Downloads
13-août-2006

Merci à vous tous pour votre aide !
Blord

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
3
Affichages
1 K
Jaihna
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…