Bonjour,
Pour mettre en place un planning de flux de camions "réceptions" et "expéditions".
Le temps de traiter une camion en réception est = au nb de palettes x le temps d'1 palette.
Même procédure pour les expéditions.
Les tranches horaires 8/10, 10/12, 12/13, 13/15, 15/17, comportent des "H dispo" qui est le nb d'heures disponibles des magasiniers. Dans chaque tranche horaire, il y a le taux d'activité en % : C'est la somme des temps théoriques / par le tps dispo. Ce taux d'activité vire du vert au orange et rouge selon le nb de palettes positionnées sur la tranche horaire.
Un camion est représenté par les cellules en ligne de E à I pour le lundi, puis de M à Q le mardi, etc...
Chaque camion possède une mise en forme conditionnelle: couleur xxx pour les réceptions, couleur yyy pour les expéditions .
Voici mon problème:
Si un ou plusieurs camion(s) font passer le taux d'activité d'une tranche horaire, on doit le déplacer sur une autre tranche horaire, voire le positionner à un autre jour.
Mais si je déplace un camion, toutes les MFC couleurs xxx et yyy disparaissent.
Exemple, en E24:I24, j'avais un camion que j'ai déplacé, et je n'ai plus les FMC...!
Hors ce planning hebdo, doit servir à placer des camions et à les repositionner 2 fois par jour, dans n'importe quelle tranche horaire de n'importe quel jour.
Quand je me suis aperçu du problème, je n'ai pas développé au-delà du lundi.
SVP, quelle est la solution?
Merci de votre aide qui me sera très précieuse.
Patrick26.