Re : Déplacement d'une plage de cellules possédant des mises en forme conditionnelles
Bonjour Nono,
Oui, on doit travailler ensemble, je me suis juste permis de bidouiller un peu le VBA, pour chercher à comprendre, mais je suis conscient, que plus on avance, plus je dois faire attention à ne pas casser ce que tu as construit.
Bon pour le bouton annuler avec la version du vas vite comprendre que l'utilisateur en à besoin. Enfin si vraiment tu veux l'enlever , c'est toi le maitre d’œuvre , mais si l'utilisateur c'est trompé , soit il aura le réflexe de cliquer sur la croix rouge , soit il t’appellera car il veux ni ajouter ni supprimer car il c'est trompé de camion, il veut juste annuler.
J'ai testé ta dernière version, et effectivement, ce bouton est utile.
Pour la date , l'on pourrait éviter de la saisir en posant quelque part que pour tel année le lundi de la semaine une est tel jour . ( Dans la feuille données par exemple , a moins de créer une feuille paramètres)
Ok pour ce champ dans les données ; je te laisse faire, tu as la main dessus.
Je crois que le nom pourrait être filtré également , ou bien peut on trouver n'importe quoi ? De plus il faudrait si tu utilises réellement des numéros de camions mettre un anti doublons quelque part avec mémorisation sur la semaine afin de ne pas confondre un camion avec un autre.
Ta suggestion est plutôt bienvenue, mais ce type de fonction n'est pas envisagé dans l'immédiat. . Nous ne numérotons pas les camions, c'est pour la démo. en réalité, on saisit un nom client ou fournisseur et parfois il a les 2 critères.
Comptes-tu conserver toutes les semaines passées ? L'on pourrait peut être prévoir une synthèse annuelle, et un archivage en ne gardant que 5 semaines avant et 5 semaine après , afin de ne pas avoir un classeur trop lourd et trop long à s'ouvrir
Il faudrait avoir 6 semaines derrière et autant devant. Si possible synthèse mensuelle et annuelle. Les semaines non visibles doivent être archivées et consultables.
- Bravo pour le menu déroulant des modes de transport, mais à modifier selon les commentaires plus haut.
En conclusion, je pense qu'on a bientôt fini.
- Peux-tu étendre la MFC d'un camion dans le champ [mode] à toute la ligne du camion? ex: G5:K5, pour toutes les plages horaires de chaque jour.
- Peux-tu virer la boite de dialogue windows qui apparaît quand l'util sélectionne une cellule verouillée? Aucun avertissement, c'est pas nécessaire.
Je vois pas d'autres choses, ça devient assez complet, simple d'utilisation, juste ce qu'il faut
🙂.
A très bientôt.
Et encore merci ! ! !