Déplacement d'un ligne vers une feuille si cellule égal "OUI"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BOURLIER TONY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BOURLIER TONY

Guest
Bonjour

J'aimerai déplacer une ligne (A:J) d'une feuille 1 vers une feuille 2 que si la cellule 6 de la feuile 1 est égal à "OUI"

Merci pour votre aide

😀

Re : Déplacement d'un ligne vers une feuille si cellule égal "OUI"

Essayez ça

Sub Macro1()
Sheets("A").Select
Range("f1").Select
If Range("f1").Value = "oui" Then
Rows("1:1").Cut
Sheets("B").Select
Rows("1:1").Insert Shift:=xlDown
End If
End Sub

Bjour Tony t Guit,

Tu voudrais déplacer une ligne... et tu précises A:J... Déjà je bloque : de quelle ligne parles-tu ? En général, les lignes ont un Numéro, et non une lettre pour les reconnaitre.
Ensuite, tu parles de la 6ème cellule de la feuille1... S'agit-il de la cellule F1 comme pense l'avoir compris guit, ou bien d'autre chose ?

@guit: En général, on tente d'éviter au maximum l'utilisation des activate et des select dans les macros, car ils les ralentissent considérablement.

Donc pour copier une ligne x d'une feuil1 vers une ligne y d'une feuil2 si la cellule F1 = "OUI", tu peux faire comme ceci :

If Sheets("Feuil1").Range("F1") = "OUI" Then Sheets("Feuil1").Rows(x).copy Sheets("Feuil2").Cells(y, 1)

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, je veux déplacer une ligne entière, donc 1
En faite ce n'est complètement déplacer, c'est COPIER, donc copier une ligne quand la cellule F1 ou F2 ou F3 ou F..... est égal à "OUI"

Voici un fichier exemple avec deux feuilles et une ligne à copier quand la cellule F... est égal à "OUI"

Merci de votre aideRegarde la pièce jointe ESSAI BT v1.xls

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
199
Réponses
5
Affichages
151
Réponses
5
Affichages