Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacement de colonnes sous condition macro Excel 2003

Fabien_B

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement des problèmes avec une macro Excel que je cherche depuis un petit moment.
J'ai le principe algorithmique dans la tête mais je ne connais pas le langage VBA spécifique à Excel ayant programmé sous Access au lycée.

En fait, je souhaiterais faire une macro qui déplace une colonne en fonction du titre de la colonne, par exemple : en premier colonne j'ai "ad1", et deuxième colonne "nom1", en troisième colonne "codeville" pour une gestion d'adresses.
Je souhaiterais établir l'ordre "nom1", "ad1" et "codeville", je suis à la recherche d'une macro qui me déplacerait la colonne entière afin de remettre de l'ordre dans les fichiers Excel.

J'ai trouvé des codes qui je pense s'y rapprochaient mais sans succès, alors j'ai voulu repartir de zéro.
J'ai pensé à passer en revu toutes les cellules avec une boucle Pour i allant de 1 à 10000 puis une comparaison avec un Si : Si A1 <> "nom1" alors chercher la colonne ayant pour titre "nom1" puis la placer dans la première colonne (avec sûrement une variable pour ne pas perdre mes valeurs dans les colonnes) mais voilà, je ne sais pas du tout comment écrire ça en VB pour Excel.

Si vous avez une meilleure astuce avec un peu d'aide sur le VBA d'Excel, je suis preneur !
N'hésitez pas à me demander des précisions si ce n'est pas clair.

Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…