Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacement avec tab dans un textbox

  • Initiateur de la discussion Flavien
  • Date de début
F

Flavien

Guest
Bonjours tout le monde!


Est il possible de se déplacer d'un textbox a un autre avec la touche TAB
uniquement(ou eventuelement ENTER).

Et si c'est possible,pouriez vous me dire comment on fait.

Merci beaucoup.
 
S

STéphane

Guest
bonjour

déjà il faudra peut-être fixer une propeiété qui permet au textbox d'acepter la frappe d'une tabulation.
ensuite sur un évènement du genre keypress tu peux faire un contrôle if keyascii=9 then msgbox "tab frappée"

après j'ai fait un test et j'arrive pas à donner le focus à un autre objet

bye
stephane
 
F

Flavien

Guest
Merci beaucoup j'ai réussi a activer l'autre objet mais le caractère TAB (l'espace)s'écrit quand même dans le premier textbox.

Y a t'il un moyen d'enpêcher l'écriture de ce caractère ou bien de l'effacer avant ce changer de textbox.

Voici ma procédure :

Private Sub TextBox3_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii = 9 Then
TextBox4.Activate
End If
End Sub

Merci
 
S

STéphane

Guest
essaye de jouer sur les évènements , regarde le comportement avec keypress, keyup et keydown, regarde si les procédures évenmentielles associées accepte un paramètre cancel=true ; regarde si cela agit différemment en changeant certaines propriétés.

ou lors de l'évèenment lostfocus, utilise les fonctions substitute ou replace pour enlever le tab

bye
stephane
 
F

Flavien

Guest
J'ai peut être une idée mais j'aurais besoin du code ascii de la touche EFFACER ou d'un caractère qui n'apparait pas a l'écran sans pour autant avoir une insidance sur le programme.
(J'en demande peut être un peut beaucoup Non ???)

En tou cas merci pour tout.
 
F

Flavien

Guest
J'ai essayer avec le code Ascii 0 et ca a l'aire de marcher.

Si tu sais ce que sais (et surtout si il peut déranger) dit le moi.

Je te remercie pour ta patience et pour toute ton aide.

Flavien
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…