Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dépendance entre les données excel (1)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

leilataureau

XLDnaute Nouveau
je travail sur une matrice où j'aurais beaucoup de relations entre les données, je veux créer des dépendances entre quelques données, je vous explique ce que je recherche:

j'ai deux listes de données:
liste 1: A, B, C, D, E
liste 1: 1, 2, 3, 4, 5
en croisant ces deux listes, je trouve une matrice comme la suite:

- 1 2 3 4 5
A 1 2 3 3 3
B 1 2 2 3 3
C 1 1 2 2 3
D 1 1 1 2 2
E 1 1 1 1 1

ma question: dans le tableau excel, lorsque je choisie C et 4 par exemple dans deux autres colonnes du tableau, comment puis-je avoir un 2 automatiques (sans VBA)?
je vous remercie d'avance pour vous réponses

Laila

Re : dépendance entre les données excel (1)

Bonjour !

Un petit fichier joint aurait permis de gagner un peu de temps...

Néanmoins voici une formule qui je pense répond à tes attentes

Au fait, pourquoi avoir créé 2 sujets ? 😕

mikachu

Pièces jointes

Re : dépendance entre les données excel (1)

je m'excuse mikatchu j'ai oublié de répondre à ta question, j'ai créé deux sujet car j'ai lu dans la charte que ça serait mieux si on crée un sujet pour chaque question, pour ne pas confondre les autres, c'est vrai que mes questions sont toutes les deux sur la dépendance, mais chacune est différente de l'autre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…