Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dépassement de capacité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, je fais des essais pour afficher un USF pendant quelques secondes puis qu'il se ferme. (ceci me permettra comme dans l'exemple de Thierry trouvé sur le forum de faire attendre pendant l'éxecution d'une macro assez longue).

Mon problème : quand j'essaye ma manip, j'obtiens à chaque fois un message "dépassement de capacité" et la macro se bloque sur ma boucle...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce problème de capacité et ses causes...

Merci d'avance et a ++

Je modifie ma demande.. car en cherchant sur le forum, je pense avoir trouvé la solution : il faut que je mette mon Nbre en Dim as Long. Est-ce ça ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : dépassement de capacité

Bonjour Blafi, le Forum,

Dans ton code, change :

Sub Mamacro()
Dim i As Integer, ii As Integer
Dim Nbre As Integer

Application.ScreenUpdating = False

UserForm1.Show False
DoEvents

Nbre = 1

For i = 1 To 1000
Nbre = Nbre + 1
Next i

Application.ScreenUpdating = True

Unload UserForm1

End Sub

1 et non i

Re : dépassement de capacité

Bonjour le forum, Blafi

Oui tu as raison. Néanmoins, et je pose à la question au forum, je croyais que integer couvrait la plage [-16256,16256] ou quelque chose comme ça, or pour toi ça bloque à 256 (donc de type byte)???
Merci de vos réponses et à +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…