Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Dénombrement dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OISEAU1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

OISEAU1

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Étant nouveau membre sur ce forum et plutôt novice sur Excel (je suis sous 2010), j'aurais besoin de vos lumières afin de mettre en place une formule qui m'est totalement inaccessible au vu de mes compétences en la matière.

Voici ma problématique:

J'ai un tableau avec en plage (C25:C260) des dates qui peuvent changer de position
En ("B25:B260"), je souhaite "dénombrer" ligne par ligne (1, 2, 3 ...) le nombre de dates qui diffèrent d'un mois à l'autre.

Je ne sais pas si je suis clair ou si cela est faisable mais pour plus de compréhension je joins un fichier exemple.

Merci pour vos retours et propositions

Pièces jointes

Solution
Bonjour Oiseau1 et bienvenue

Je pense que vous devez commencer par enregistrer le fichier Excel au bon format 🤔
".xlsM" est totalement inutile quand le fichier ne contient pas de code, il faut l'enregistrer au format ".xlsX"

Sinon pour la formule, essayez donc 😉
VB:
=SOMMEPROD((MOIS(C$10:C10)=MOIS(C10))*1)

Et au cas où il y aurait 2 dates identiques
VB:
=SOMMEPROD((MOIS(C$10:C10)=MOIS(C10))*1)-NB.SI(C$9:C9;C10)

A+
Bonjour Oiseau1 et bienvenue

Je pense que vous devez commencer par enregistrer le fichier Excel au bon format 🤔
".xlsM" est totalement inutile quand le fichier ne contient pas de code, il faut l'enregistrer au format ".xlsX"

Sinon pour la formule, essayez donc 😉
VB:
=SOMMEPROD((MOIS(C$10:C10)=MOIS(C10))*1)

Et au cas où il y aurait 2 dates identiques
VB:
=SOMMEPROD((MOIS(C$10:C10)=MOIS(C10))*1)-NB.SI(C$9:C9;C10)

A+

Dernière édition:
Bonjour wDog66 et merci pour votre message d'accueil

J'ai enregistré mon fichier sous ce format car je teste parallèlement des macros mais vous avez raison de le signaler

Vos formules fonctionnent parfaitement
Merci pour votre réponse rapide et efficace

Bonne journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…