demande d'aide

S

selab

Guest
Bonjour le forum,

Voila j'ai 3 cellule avec respectivement dans chacune d'elle des chiffres en a2=22, b2=12 & c2=30 et j'aimerais en faite connaitre quel sont les combinaison possible en analysant ces 3 cellule afin d'arriver a un max de 33,
par exemple: a2+b2=32 il faudrait que dans ma cellule résultat il y est inscrit le nom des cellules a2+b2

je ne sais pas si c'est assez clair dans quel cas je peux envoyer un fichier test

merci pour votre aide
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

S'il n'y a que trois cellules, il est inutile de sortir la grosse artillerie.
A titre de renseignement, _Ti avait écrit une procédure qui listait toutes les combinaisons possibles.

Une petite formule devrait suffire :

=SI(A2+B2<=33;'a2+b2';SI(A2+C2<=33;'a2+c2';SI(B2+C2<=33;'b2+c2';'')))

Mais ceci ne résoud pas leproblème au cas où il y a plusieurs combinaisons qui réponent au critère.
Ce n'est pau-être pas demandé.

Ândré.
 

selab

XLDnaute Nouveau
Bonjour andré & le forum,

Effectivement a première vu pas besoin de la grosse artillerie ;) je viens de voir ta solution qui dans un 1er temps est satisfaisante je te tiens au courant car c’est un peu plus complexe que sa pour moi et mes formules :(

Merci encore pour cette réponse rapide
 

selab

XLDnaute Nouveau
demande d'aide 2

Bonsoir ou bonjour ;-)

Suite à ma première demande pour laquelle la formule d’André était suffisante, je repose un autre problème similaire mais là avec des conditions (je joins un fichier test),
J’ai 3 cellules avec des nombres aléatoire que je dois optimiser pour ne pas dépasser le max autoriser
En cellule résultat colonne (e) j'aimerais savoir quelle cellule il faut toucher et vers laquelle, l'idéal serais d'arriver a tous faire rentrer sur 2 cellule sans dépasser le max autorisé, si possible par formule
Merci d’avance pour votre aides [file name=test_20050905003149.zip size=2793]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050905003149.zip[/file]

Message édité par: selab, à: 05/09/2005 00:31

Message édité par: selab, à: 05/09/2005 00:56
 

Pièces jointes

  • test_20050905003149.zip
    2.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
702
Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed