Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, et jusqu'à présent il m'a réellement bien aidé. Cependant je suis face à un dilemme, n'étant pas expert sur excel.
Voilà ma problématique.
Je programme un petit logiciel de simulation d'emprunt bancaire.
Je souhaiterai réaliser la somme des intérêts par années.
Je m'explique :
En gros, une cellule qui devra afficher la somme des interêts cumulés sur une année.
Une colone A ou figure les date (par ex janvier 2008, fevrier etc), et une colone B ou figure les intêrets.
Le problème et que je voudrais que la somme se fasse par année. Si par ex je veux mettre en A1 juin 2008 jusque decembre 2008.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Est ce que cela doit passer par un tri ou un filtre? Je n'en ai fichtrement aucune idée. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un petit peu.
D'avance je vous remercie.
Voilà ma problématique.
Je programme un petit logiciel de simulation d'emprunt bancaire.
Je souhaiterai réaliser la somme des intérêts par années.
Je m'explique :
En gros, une cellule qui devra afficher la somme des interêts cumulés sur une année.
Une colone A ou figure les date (par ex janvier 2008, fevrier etc), et une colone B ou figure les intêrets.
Le problème et que je voudrais que la somme se fasse par année. Si par ex je veux mettre en A1 juin 2008 jusque decembre 2008.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Est ce que cela doit passer par un tri ou un filtre? Je n'en ai fichtrement aucune idée. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un petit peu.
D'avance je vous remercie.