Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Demande d'aide sur formule de planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patsyl60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Afin de connaître le nombre de personnes présentes par plage de 30 minutes, je n'arrive pas à trouver la formule adéquate. Pouvez vous m'aider. Je vous joint un petit fichier avec 3 exemples d'horaires mais dans la vraie vie, je peux monter à 20. Je vous ai fait manuellement le résultat final que je devrais avoir mais je souhaiterai le faire de manière automatique afin qu'à chaque changement ( congés , maladie, etc.) cela se mette à jour.
J'espère avoir été clair et dans ma demande et dans mon fichier exemple.
D'avance je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous.
Patsyl60

Pièces jointes

Bonjour le forum, patsyl60, mapomme

et voila une formule à mettre en C9 et à tirer vers le bas

Cordialement

=SOMMEPROD(($D$2:$D$4>=A9)*($C$2:$C$4<B9))-SOMMEPROD(($D$2:$D$4>=A9)*($C$2:$C$4<B9)*($D$2:$D$4<B9))+SOMMEPROD(($F$2:$F$4>=A9)*($E$2:$E$4<B9))-SOMMEPROD(($F$2:$F$4>=A9)*($E$2:$E$4<B9)*($F$2:$F$4<B9))

Merci mapomme, Merci Yeahou.

2 jours que je galère et en moins d'une heure vous me trouvez la solution. Bravo !
Les 2 méthodes fonctionnent . Je vais voir laquelle des deux s'intègre le mieux dans mon projet.
Encore merci !
Bonne soirée.
Patsyl60

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
151
Réponses
7
Affichages
147
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
4
Affichages
141
Réponses
55
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…