Microsoft 365 Demande d'aide sur des extractions de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agayet
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    help

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

agayet

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila mon problème,

Je dispose d'un fichier contenant une base de données et je voudrais isoler certaines lignes par rapport a une liste de valeurs.

Mon problème est que dans la base de donnée, les valeurs que je recherche sont présentes plusieurs fois dans la même colonne et je dois récupérer chacune des ces lignes.

J'ai tenté une formule d' INDEX qui fonctionne ligne a ligne. J'ai plus de 500 lignes a faire. Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à simplifier cette action.

Je n'ai pas de connaissances en VBA.
Je vous joins un échantillon de ce fichier

Pour l'explication, j'aurais besoin d'extraire chaque ligne de l'onglet ERP qui contient la même valeur dans la colonne ID_ART_SOURCE que dans l'onglet REFERENCES A INTEGRER en gardant l'ordre de la colonne RANG de l'onglet ERP.

Si j'arrive a obtenir cette sélection de lignes cela me sauverais ! ! : )

D'avance merci a ceux qui répondrons

Pièces jointes

WOW !

Merci pour la rapidité de réponse et d'action !
Cela fonctionne parfaitement pour le fichier d'exemple, Je vais tenter d'intégrer la macro a mon fichier d'origine.

Merci aussi pour les explications détaillées a l'intérieur du code VBA. J'en apprendrais un peu comme ca : )
Je viens de faire la bascule vers mon fichier original.

Je me retrouve face a une erreur au moment d'exécuter la macro " Erreur d'exécution '6' Dépassement de capacité

Qui me renvoi au débogage sur la ligne en rouge :

Sub Extraire()

Dim TabERP() As Variant
Dim TabFinal() As Variant