Bonjour,
Je veux bien t'aider, mais je n'ai pas bien compris comment tu veux que le nouveau fichier fonctionne!
Quid des formules existantes dans la première version ect....
Il serait peut -être plus simple de redéfinir sur le nouveau fichier le mode de fonctionnement étape par étape en oubliant la première version.
comment ont choisi le client,
comment on rempli les articles,
comment on archive....
Rebonjour,
Voila je pensais que lors de la visite du clients le devi pouvait se remplir en automatique en ne faisant que la saisie du nom , de l'adresse de la ville du code postal du client, Qui est dirigé vers la feuille client, du n° de l'article et de la quantité pour remplir le devis et tout le reste Bva s'en charge.
Mon petit fils dispose de la liste des articles qu'ils présente au client par l’intermédiaire d' un classeur avec toute ses spécialité photo des plats qu'il élabore, et lors du choix du client, sur son ordi il saisi le N° article et la quantité sur un feuille excel qui en somme n' a que des boutons ou autre système en lien avec la Macro et qui rempli le devis des articles que le clients a demandé.
Si tous les articles sont saisi il fait une sauvegarde dans l'historique, avec un possibilité de rappeler le devis pour le corriger l'imprimer pour le client avec son n° de devis , et le ré archiver par la suite. Et représenté un devis vide de toute saisie pour le prochain client avec le N° +1 .
Voila comment moi je vois la chose. Mais je crois comprendre que toi aussi tu as des idées sur la conception du fichier.Tu s'ai je suis ouvert a tout
tu peut me proposer tes idées je suis preneur .j'espère t'avoir tous dis sur ma façon de voir la réalisation de ce projet.
Merci beaucoup de t’intéresser a ce j' ai entrepris et surtout a ta participation.
Tien moi au courant de tes idées.
Roby M