Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DEMANDE AIDE

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à toutes & à tous,
Je joins mon fichier où j'explique mon souhait. Merci pour toute aide.
Cordialement.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • FIDMO30.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 37

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
  1. Lis la charte du forum : on doit préciser la version Excel et un titre explicite par rapport au problème pour toute demande
  2. tu joins un xlsx donc tu as au moins 2007 : oublies la fonctionnalité des sous-totaux qui est buguée et incompatible avec tout ce qui a été ajouté comme fonctionnalités à Excel depuis 2007 et notamment avec les tableaux structurés et leur analyse par TCD qui te donnerait ce qu tu cherche de façon simple
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cher chris,
Merci pour votre intervention & vos conseils. Il faut que je vous dise tout de suite que je ne suis pas fort en Excel et je vous réponds:
  1. Je précise que j'utilise la version Excel-2016
  2. Je pense que mon Fichier joint est un xlsx si je ne trompe pas.
  3. Pour la fonctionnalité des sous-totaux là je m'arrête parce que je ne suis pas expert en la matière comme vous et de ce fait si vous pouvez m'apporter votre aide afin que j'obtienne ce que je souhaite je vous en serait très reconnaissant. Cordialement. Fido
 
Dernière édition:

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour Cher chris,
Veuillez m'excuser je ne sais pas comment procéder. Je vous ai dis que je ne suis pas Excelien.
Ce langage informatique est compliqué pour moi: "Voici un exemple de ce qu'il faut faire : tableau structuré et TCD" !!!
Pour moi les données de la feuille (Bq2) ne sont pas portées dans la feuille (Bq1)
Pourriez-vous SVP m'apporter votre aide.?
Fidmo
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

Une proposition par formule (sur Bq1) et par macro (qui récapitule uniquement les sous-totaux avec les numéros correspondants retrouvés)

bonne soirée
zebanx
 

Pièces jointes

  • recap de tva.xls
    78.5 KB · Affichages: 22

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Les valeurs de TVA par compte figurent bien dans Bq1.

J'ai
  • supprimé les sous-totaux : c'est bugué sur les versions actuelles comme déjà dit et incompatibles avec les nouvelles possibilités.
  • mis les données sous forme de tableau (Onglet Accueil)
  • synthétisé le tableau par tableau croisé dynamique
Les tableaux structurés font partie du cours initiation à Excel : c'est simple et pas du langage informatique.

L'avantage, si tu ajoutes des lignes dans le tableau, le compte 141 notamment, il suffit de faire un clic droit dans le tableau croisé et actualiser pour prendre en compte les nouvelles lignes alors qu'avec ton tableau initial il faut supprimer les sous-totaux, ajouter les lignes reclasser, refaire les sous-totaux.
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour zebanx,
Votre proposition est une solution à 100% de ce que je souhaite. Par contre est-il possible d'avoir le Fichier sans la (Feuil1) qui est manuelle.?
Très bonne soirée.
Fidmo
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re Cher chris,
"Les valeurs de TVA par compte figurent bien dans Bq1."
Moi en ouvrant le fichier rien ne figure dans Bq1. Il se peut que vous parlez d'un autre fichier. Celui que j'ai téléchargé ne comprend pas de (Onglet Accueil) ni le tableau par tableau croisé dynamique.
Si j'ai bien compris avec votre Fichier j'aurai beaucoup d'avantage, pour ajouter des lignes dans le tableau en faisant un clic droit dans le tableau croisé et actualiser pour prendre en compte les nouvelles lignes. Mais je vous remercie de téléverser votre bon fichier afin que je puisse l'essayer.
Cordialement et Très bonne soirée.
Fidmo
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour zebanx,
Votre proposition est une solution à 100% de ce que je souhaite. Par contre est-il possible d'avoir le Fichier sans la (Feuil1) qui est manuelle.?
Très bonne soirée.
Fidmo

Bonsoir Fidmo.

On supprime juste la feuille 1 et le module ?
y a pas de problème si le fichier vous convient comme cela.

Bonne soirée
zebanx
 

Pièces jointes

  • recap de tva 2.xls
    70.5 KB · Affichages: 21

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Effectivement il y a eu un souci avec le fichier déposé : je viens de remettre le bon.
Sorry
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
RE- Cher zebanx,
Maintenant çà marche à 100% comme je veux. Vraiment géniale votre aide. Un Très Grand Merci pour ces hommes (& femmes) de valeur de ce beau Forum en attendant la proposition du Cher chris.
Bonne soirée
Fidmo
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Je l'ai fait comme dit au #11 : dans le message #4 où ce n'était pas le bon

Edit à 21h : je vois que tu ne l'as pas téléchargé et que tu es déconnecté...
 
Dernière édition:

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cher chris,
Un Grand Merci pour tout le temps que vous avez consacré pour moi. En effet hier je me suis déconnecté pour d'autres travaux. Votre Fichier est très bon et je vais travailler avec. Encore mille merci. et bonne journée.
Fidmo
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…