Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

demande aide macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TANGHAM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TANGHAM

Guest
[REGLE] demande aide macro

Bonjour,

dans le fichier joint, un planning, je souhaite que quand mes collègues choisissent une activité dans le menu déroulant de chaque case; le texte choisi change de couleur, si le nombre de choix identique dans la colonne est supérieur à la mise en forme condidionnelle définie dans le cadre du bas

Par exemple, dans mon modèle, je voudrais que la 3ème personne qui a rentré INS dans la colonne 8/1 voit son INS passer au rouge car la mise en forme conditionnelle de la case D50 est à 2

Merci d'avance de votre aide. Je me tiens à votre disposition pour plus d'explications

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : demande aide macro

En fait cette valeur change selon des charges imposées par un organisme tiers.
Je n'ai pas de réel moyen de l'anticiper (on a juste des plannings 2 mois à l'avance)

En général on a besoin de 2 personnes mais cela peut fluctuer

En fait je connais les données 1 à 2 mois à l'avance et je modifie dès lors la MFC

edit : en fait si invariablement il me faut 1 ZT par équipe (différenciées par les couleurs dans le tableau) et 2 AZ

Bonjour,

j'ai rajouté une ligne en bas de tableau mettant en réel les besoins correspondant à la tâche INS

Est ce que cela peut permettre de résoudre le problème

Je rappelle donc qu'il me faut pour chaque 1/2 journée
- 2 AZ
- 1 TAM
- 1 ZT1
- 1 ZT2

les INS sont elles modifiables

Merci de ton aide

Pièces jointes

Bonjour

Si tu penses que cela n'est pas gérable dis le moi, j'essaierai de modifier encore le fichier, mais réussir à le finaliser me ferait gagner beaucoup de temps par la suite

j'ai par ailleurs modifié le fichier joint en enlevant les protection (je suis un boulet désolé)

Merci d'avance

TANGHAM

Bonjour , j'ai trouvé une solution alternative à mon problème via une mise en forme conditionnelle

je vous mets la formule utilisée car j'ai un pb pour uploader le fichier

=NB.SI(X$3:X$47;X5)>SI(X5="INS";X$65;RECHERCHEV(X5;$A$59:$B$64;2;0))

Merci à vous en tous cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
455
Réponses
6
Affichages
342
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…