XL 2019 Demande aide formule stat

gibert

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous le monde,
Je vous transmets mon tableau de suivi que je suis en train de construire.
Pour la partie stat notamment, je suis obligé de saisir les formules au jour le jour pour chaque donnés qui m’intéressent.
Est-ce qu'une formule, à ajouter au formules déjà présentent dans les différentes cellules des stat, permettrait de simplifier afin de rendre cela automatique, pour faire comprendre au tableur de prendre les dates du 2/08/2024, du 3/08 etc dans mon tableau de stat en automatique et non en faisant les formules tous les jours.
J'espère avoir été limpide dans ma problématique.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Tableau suivi activité.xls
    48.2 KB · Affichages: 9
Solution
j'ai trouvé... je suis une buse. Lorsque j'ai rendu anonyme le tableau, j'ai modifié le nom des onglets. Évidemment, cela ne pouvait pas fonctionner.
Avec le bon nom, cela fonctionne parfaitement.
Un grand merci à vous tous.
Bien cordialement.
Maintenant, vous pouvez marquer la bonne réponse comme solution en cliquant sur la coche verte dans le bandeau à droite de celle-ci.

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous le monde,
Je vous transmets mon tableau de suivi que je suis en train de construire.
Pour la partie stat notamment, je suis obligé de saisir les formules au jour le jour pour chaque donnés qui m’intéressent.
Est-ce qu'une formule, à ajouter au formules déjà présentent dans les différentes cellules des stat, permettrait de simplifier afin de rendre cela automatique, pour faire comprendre au tableur de prendre les dates du 2/08/2024, du 3/08 etc dans mon tableau de stat en automatique et non en faisant les formules tous les jours.
J'espère avoir été limpide dans ma problématique.
Merci par avance
Bonjour,
remplacez en colonne B de l'onglet 'Stat journalier 2024' la formule :
VB:
=NB.SI('Suivi activité  2024'!H2:H21;"spada")
par :
Code:
=NB.SI.ENS('Suivi activité  2024'!E:E;$A5;'Suivi activité  2024'!H:H;"spada")
à recopier vers le bas.
Même logique pour les autres colonnes.
Cordialement,
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci, mais en effet les dates sont au même format sur les différents tableaux.
Je sèche... snif snif...
Bien cordialement.
Le fichier que vous avez posté n'est pas "propre" et, bien sûr que si, les dates ne sont pas homogènes.
J'ai mis toutes les dates au même format (comparez avec votre version) et rempli la colonne B.
Vous pourrez vérifier que maintenant elle fonctionne.
Je vous laisse le soin de faire le reste.
 

Pièces jointes

  • Tableau suivi activité.xls
    216.5 KB · Affichages: 5

gibert

XLDnaute Nouveau
j'ai trouvé... je suis une buse. Lorsque j'ai rendu anonyme le tableau, j'ai modifié le nom des onglets. Évidemment, cela ne pouvait pas fonctionner.
Avec le bon nom, cela fonctionne parfaitement.
Un grand merci à vous tous.
Bien cordialement.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
j'ai trouvé... je suis une buse. Lorsque j'ai rendu anonyme le tableau, j'ai modifié le nom des onglets. Évidemment, cela ne pouvait pas fonctionner.
Avec le bon nom, cela fonctionne parfaitement.
Un grand merci à vous tous.
Bien cordialement.
Maintenant, vous pouvez marquer la bonne réponse comme solution en cliquant sur la coche verte dans le bandeau à droite de celle-ci.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
125
Réponses
7
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
313 865
Messages
2 103 078
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba