Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Demande aide Fonction recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour des formules de recherche.
Mon besoin :
1)- Que la colonne A du tableau (T16) soit remplie du même libellé que celui de la colonne B du tableau (Balance N) et afférent au N° compte [ Ici: 2356000070] de la colonne J du tableau (T16) [ Ici Parquet classen chen grey 7m ]
2)- Que la colonne C du tableau (T16) soit remplie du même montant que celui de la colonne E du tableau (Balance N) afférent au N° compte [ Ici: 2356000070] de la colonne J du tableau (T16) [ Ici 4163.52]
3)- Que la colonne E du tableau (T16) soit remplie du même montant que celui de la colonne H du tableau (Balance N-1) afférent au N° compte de la colonne J du tableau (T16) commençant par 28 [Exemple: 2811100001 ]
J'espère avoir étée assez claire et je remercie chaleureusement la personne qui voudra bien m'apporter sa précieuse aide.
Fidwa

Pièces jointes

Bonjour Fidmo, Goube,
Si j'ai bien compris, la recherche s'effectue à partir des valeurs de la colonne J.
Dans ce cas un essai avec :
VB:
Col. A : =SIERREUR(RECHERCHEV(""&J86;'Balance N'!$A$1:$H$1000;2;0);"")
Col. C : =SIERREUR(RECHERCHEV(""&J86;'Balance N'!$A$1:$H$1000;5;0);"")
Col. E : =SIERREUR(RECHERCHEV(""&J86;'Balance N'!$A$1:$H$1000;8;0);"")

Pour la colonne E, c'est bizarre il n'y a rien en colonne H de balance N-1.
Si vous vouliez référencer la colonne G alors mettez 7 au lieu de 8 dans la 3eme formule. ( qui contient la même valeur de 4163.52 )

Pièces jointes

Bonjour Cher goobe,
Déjà, merci beaucoup pour la réactivité!!! Cependant, en utilansant vos formules vers les autes cases ça me donne le méssage #N/A
Merci de vouloir bien résoudre ce problème pour moi.
Et je vous joins mon document pour une meilleure visualisation de ma demande d'aide.
Fiwa

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Aide formule Excel
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
531
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…