XL 2021 Délai de réponse boite de dialogue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dom66140
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dom66140

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une macro, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche (Oui, Non)
J'aimerai que si aucune action n'est faite dans un délai de 5 minutes, la valeur "Oui" soit activée automatiquement.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance merci
Je débute avec les macros excel et là, je n'ai pas trouver de solution malgré mes recherches ...

Bonjour et bienvenue,

Qu'y a t'il dans votre boite de dialogue ?

a+
Voici la macro:

Sub TestActu()
MsgTimed "Attention, vous allez Actualiser!", 3, "Alert", vbInformation
'MsgBox ("Attention, vous allez Actualiser!")
If MsgBox("Voulez-vous actualiser", vbYesNo, "Actualisation") = vbNo Then Exit Sub
If vbYes Then Application.Run "Actualiser"
End Sub

J'aimerai que sans validation Yes No,
Une validation Yes soit automatiquement activée au bout de cinq minutes, si c'est possible.
D'avance merci

Bonjour à tous

@Dom66140

En contournant un peu le pb ..... façon canada dry (clin d'oeil à @wDog66 ) 🤣 🤣 🤣
Et pas de carton jaune car je serais exclu le prochain match .... 🤣🤣🤣

VB:
Option Explicit

Sub TestActu()
Dim Wsh As Object, Reponse As Integer
Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell")

Reponse = Wsh.popup("Voulez-vous actualiser", 5, "Demande de confirmation", vbYesNo + vbDefaultButton2)
'Le 5 correspond à 5 secondes pour les tests à modifier avec la valeur de ton choix
'vbDefaultButton2 gadget pour selectionner le bouton Non par défaut et vbDefaultButton1 pour le bouton Oui

Select Case Reponse
'    Case -1                 'Pas de réponse si besoin de séparer toutes les valeurs retournées
'        'Action sur non réponse
    Case 6, -1               'Réponse oui = 6 sur non reponse = -1
        Application.Run "Actualiser" ' Actualiser seul devrait suffire
    Case 7                   'Réponse Non
        'Action sur réponse "Non" si besoin
End Select
End Sub

Merci de ton retour

Salut Phil69970

Ou alors lancer la macro au bout d'un certain temps 😉

A+

Bonjour à tous

@Dom66140

En contournant un peu le pb ..... façon canada dry (clin d'oeil à @wDog66 ) 🤣 🤣 🤣
Et pas de carton jaune car je serais exclu le prochain match .... 🤣🤣🤣

VB:
Option Explicit

Sub TestActu()
Dim Wsh As Object, Reponse As Integer
Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell")

Reponse = Wsh.popup("Voulez-vous actualiser", 5, "Demande de confirmation", vbYesNo + vbDefaultButton2)
'Le 5 correspond à 5 secondes pour les tests à modifier avec la valeur de ton choix
'vbDefaultButton2 gadget pour selectionner le bouton Non par défaut et vbDefaultButton1 pour le bouton Oui

Select Case Reponse
'    Case -1                 'Pas de réponse si besoin de séparer toutes les valeurs retournées
'        'Action sur non réponse
    Case 6, -1               'Réponse oui = 6 sur non reponse = -1
        Application.Run "Actualiser" ' Actualiser seul devrait suffire
    Case 7                   'Réponse Non
        'Action sur réponse "Non" si besoin
End Select
End Sub

Merci de ton retour
Bonjour,
Merci pour ton retour, mais le but recherché n'est pas atteint, car la boite de dialogue attend toujours une validation . Je voudrais que le valeur oui soit validée automatiquement au bout de "x" secondes

@Dom66140

Merci pour ton retour, mais le but recherché n'est pas atteint, car la boite de dialogue attend toujours une validation . Je voudrais que le valeur oui soit validée automatiquement au bout de "x" secondes

As tu essayer mon code ?
As tu compris mon code ?
Apparemment non sinon tu aurais vu qu'au bout de 5 secondes dans mon exemple Actualiser se lance.

Edit : Voir la vidéo !!!!

20250327_092451.gif

Dernière édition:
@Dom66140

As tu essayer mon code ?
As tu compris mon code ?
Apparemment non sinon tu aurais vu qu'au bout de 5 secondes dans mon exemple Actualiser se lance.
J'ai bien essayé le code (j'ai fait un copier -coller...)
Je débute avec les macros excel, donc non, je n'ai pas tout compris...
Faut-il y apporter des modifs pour l'adapter à ce que je souhaite ??
Merci de ton intérêt pour mon problème

@Dom66140

J'aimerai que si aucune action n'est faite dans un délai de 5 minutes, la valeur "Oui" soit activée automatiquement.

Perso :
A la base ta demande est bizarre et non conventionnelle car tu demandes de valider par oui une non réponse de l'utilisateur c'est un peu comme si un commercial sonne à ta porte pour te vendre une nouvelle box et que tu ne lui répondes pas et qu'il t’abonne suite à ta non réponse !!
Trouverais tu cela normal ???
En regardant le fichier cela peut peut être s'expliquer bien sur mais sans fichier cela parait contre nature ....

Perso comme je vois les choses (sans avoir accès au fichier) soit :
1) Je me passe de l'accord du demandeur et je mets à jour sans son autorisation
2) J'ai besoin de son accord et la mise à jour ne se fait qu’après accord
3) En aucun cas je ferais comme tu voudrais le faire sauf à dire "qui ne dit mot consent" mais alors pourquoi demander. 🤣

Mais à l'aveugle je ne comprends pas la logique que tu poursuis
Sans fichier (anonymiser et respectant le RGPD) tu risques de n'avoir pas beaucoup d'autres réponses.

Bonne lecture

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
692
Réponses
2