XL 2021 Délai de réponse boite de dialogue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dom66140
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dom66140

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une macro, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche (Oui, Non)
J'aimerai que si aucune action n'est faite dans un délai de 5 minutes, la valeur "Oui" soit activée automatiquement.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance merci
Je débute avec les macros excel et là, je n'ai pas trouver de solution malgré mes recherches ...

Bonjour et bienvenue,

Qu'y a t'il dans votre boite de dialogue ?

a+
Voici la macro:

Sub TestActu()
MsgTimed "Attention, vous allez Actualiser!", 3, "Alert", vbInformation
'MsgBox ("Attention, vous allez Actualiser!")
If MsgBox("Voulez-vous actualiser", vbYesNo, "Actualisation") = vbNo Then Exit Sub
If vbYes Then Application.Run "Actualiser"
End Sub

J'aimerai que sans validation Yes No,
Une validation Yes soit automatiquement activée au bout de cinq minutes, si c'est possible.
D'avance merci

Bonjour à tous

@Dom66140

En contournant un peu le pb ..... façon canada dry (clin d'oeil à @wDog66 ) 🤣 🤣 🤣
Et pas de carton jaune car je serais exclu le prochain match .... 🤣🤣🤣

VB:
Option Explicit

Sub TestActu()
Dim Wsh As Object, Reponse As Integer
Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell")

Reponse = Wsh.popup("Voulez-vous actualiser", 5, "Demande de confirmation", vbYesNo + vbDefaultButton2)
'Le 5 correspond à 5 secondes pour les tests à modifier avec la valeur de ton choix
'vbDefaultButton2 gadget pour selectionner le bouton Non par défaut et vbDefaultButton1 pour le bouton Oui

Select Case Reponse
'    Case -1                 'Pas de réponse si besoin de séparer toutes les valeurs retournées
'        'Action sur non réponse