Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Définition d'un nom

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
Je souhaiterais définir une zone en appliquant un nom afin que je puisse l'utiliser dans une liste déroulante.
Cette zone est variable en fonction du nombre de lignes. J'ai donc dans un premier temps rechercher le nombre de lignes.
Puis je souhaiterais donner comme nom cette zone que je nomme "code". Mais ça ne fonctionne pas. Pouvez - vous m'aider ?

Ci joint le code

' Recherche de la derniére ligne dans la colonne "A"
derligne = Range("A65536").End(xlUp).Row

' Définition de la zone de la liste déroulante
code = Worksheets("sommaire").Range("A2:A" & derligne)

Merci par avance,

Hugues

Re : Définition d'un nom

Bonjour Hugues,

pourquoi passer par le VBA ? A priori tu peux aussi définir un nom avec une plage variable ou même mettre directement ce code dans la source de la validation des données :

Code:
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1)

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
512
Réponses
12
Affichages
363
Réponses
3
Affichages
256
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
Réponses
7
Affichages
367
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…