sebkil28 XLDnaute Nouveau 19 Octobre 2009 #1 [RESOLU] definir une plage de lignes par leur nom Bonjour à tous le Forum. Voila j'ai un petit problème d'écriture avec une macro. Je veux sélectionner une plage de ligne (ligne 5 à ligne 10) Normalement l'écriture est assez simple : range("5:10").select Seulement je veux la sélectionner par le nom des lignes et pas par leur numéro. En gros, ma ligne 5 s'appelle "lignedebut" et ma ligne 10 s'appelle "lignefin" Le but est d'interdire l'exécution d'une macro si des lignes sont insérées dans cette plage. En esperant avoir été suffisamment claire et vous remerciant par avance. Dernière édition: 19 Octobre 2009
[RESOLU] definir une plage de lignes par leur nom Bonjour à tous le Forum. Voila j'ai un petit problème d'écriture avec une macro. Je veux sélectionner une plage de ligne (ligne 5 à ligne 10) Normalement l'écriture est assez simple : range("5:10").select Seulement je veux la sélectionner par le nom des lignes et pas par leur numéro. En gros, ma ligne 5 s'appelle "lignedebut" et ma ligne 10 s'appelle "lignefin" Le but est d'interdire l'exécution d'une macro si des lignes sont insérées dans cette plage. En esperant avoir été suffisamment claire et vous remerciant par avance.
job75 XLDnaute Barbatruc 19 Octobre 2009 #2 Re : definir une plage de lignes par leur nom Bonsoir sebkil28, Range(Range("lignedebut"), Range("lignefin")).Select Plus simple : Range("lignedebut:lignefin").Select En VBA, il est presque toujours inutile de sélectionner... A+ Dernière édition: 19 Octobre 2009 Vote positif 0 Vote négatif
Re : definir une plage de lignes par leur nom Bonsoir sebkil28, Range(Range("lignedebut"), Range("lignefin")).Select Plus simple : Range("lignedebut:lignefin").Select En VBA, il est presque toujours inutile de sélectionner... A+
CBernardT XLDnaute Barbatruc 19 Octobre 2009 #3 Re : definir une plage de lignes par leur nom Bonsoir sebkil28, job75, Une autre syntaxe possible : Sub Macro1() Dim Debut As Integer, Fin As Integer Debut = 5 Fin = 10 Range(Rows(Debut), Rows(Fin)).Select End Sub Cordialement Bernard Vote positif 0 Vote négatif
Re : definir une plage de lignes par leur nom Bonsoir sebkil28, job75, Une autre syntaxe possible : Sub Macro1() Dim Debut As Integer, Fin As Integer Debut = 5 Fin = 10 Range(Rows(Debut), Rows(Fin)).Select End Sub Cordialement Bernard
sebkil28 XLDnaute Nouveau 19 Octobre 2009 #4 Re : definir une plage de lignes par leur nom Merci à tous ! Finalement c'est simple, il suffit de connaitre la syntaxe ... Enfin, c'est comme ça qu'on apprend ! Encore merci Vote positif 0 Vote négatif
Re : definir une plage de lignes par leur nom Merci à tous ! Finalement c'est simple, il suffit de connaitre la syntaxe ... Enfin, c'est comme ça qu'on apprend ! Encore merci