Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Définir une option de collage par défaut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leopardi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Leopardi

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour à vous...,

et donc, une deuxième question dans la même journée (promis, je n'abuserai pas ! 😉 )...

Lorsqu'on colle du texte dans une cellule, on a deux "options de collage" : "Conserver la mise en forme source" ou "Respecter la mise en forme de destination".

Par défaut, c'est "Conserver la mise en forme source" qui est actif. Y a-t-il moyen de définir l'autre option ("Respecter la mise en forme de destination") comme option par défaut ? Je ne trouve cette possibilité nulle part...

Merci de votre aide !

Bonne journée à vous. 🙂

Re : Définir une option de collage par défaut

Bonjour

Dan, tu aurais dû ouvrir la première question de Leopardi, cela parlait d'un glisser/Déposer entre Word et Excel.

°) Je ne connais pas d'option dans Excel, qui le permet automatiquement, il te faut donc créer un macro, qui tu lanceras par un bouton sur ta feuille.

Code:
Sub Macro1()
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", Link:=False, DisplayAsIcon:= _
   False
End Sub

Remplace "Texte" par "Texte Unicode" ou "HTML", en fonction de ce que tu veux.

°) Autre possiblité, affiche la barre d'outils "presse-papiers", le deuxième bouton colle le texte en gardant le formatage du texte de WORD, (mais je crois que tu ne le veux pas, si je t'ai bien compris).

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
703
Réponses
5
Affichages
594
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…