XL 2016 définir un fichier source en fonction d'une cellule

Greg02

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je galère depuis quelques heures sur mon fichier Excel. J'ai fait plusieurs essaies, en passant par des méthodes différentes mais sans succès, je me tourne donc vers vous.

Sur mon fichier, j'ai besoin de faire appel à une cellule qui se trouve dans un autre classeur, que je ne veux pas ouvrir pour des raisons pratiques. Le classeur que je dois ouvrir diffère en fonction de la date, et j'aimerai donc pouvoir insérer la date que j'ai prédéfinie dans le lien vers l'autre classeur.

je vous mets en Pj mon fichier pour être plus clair !

En vous remerciant :)
 

Pièces jointes

  • Rapports automatisé 30j - Copie.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

pas tout compris, mais dans ta formule recherchev, il suffit d'indiquer le chemin complet du fichier dans lequel tu veux récupérer une info
(pas sur que ca fonctionne avec le classeur fermé...)
 

Pièces jointes

  • Rapports automatisé 30j - Copie.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 2

Greg02

XLDnaute Nouveau
Salut, merci pour ta réponse !
Je sais que je peux indiquer le chemin complet, mais la je veux qu'en fonction de la date du jour, les liens pour les 30 rapports précédents s'actualisent automatiquement ! :)
Ducoup j'aurai besoin de savoir comment faire pour modifier le lien en fonction de la date (car les fichiers dans lesquels je veux l'info sont nommés avec une date)

Ps : Il est possible d'aller chercher dans un fichier fermé, j'ai testé en entrant manuellement le chemin vers le fichier ;)
 

scraper

XLDnaute Nouveau
Dans la formule en C3 il manque des doubles quotes pour le deuxieme paramètre de RECHERCHEV, après pour evaluer la formule pour chaque fichier contenue dans la colonne E pour donner le résultat en colonne F, je ferai bien une macro VBA qui fasse pour chaque ligne: Valeur(colonne F) = EVALUATE(formule (colonne E))
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
311
Réponses
4
Affichages
281

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD