définir un calendrier entre deux dates variables

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant, dans le cadre de ma formation des fichiers excel sont à réaliser. Pour ce dossier il s'agit d'un tableau permettant de définir des coûts en fonction de période.

Les dates de début et de fin de trimestres sont définies, des dates de durée de travaux comprises entre le début et la fin du trimestre sont à inscrire. Pour éviter à l'utilisateur d'écrire à chaque fois, j'aimerais créer un calendrier qui apparait en cliquant sur les cases ou inscrire les dates. Cependant, je souhaiterais que ce calendrier ait pour intervalle les dates de début et de fin de trimestre calculées auparavant dans d'autres cellules. Ces dernières seront donc variables.
Par exemple que mon calendrier commence le 01/01/2012 et s’arrête le 31/03/2012.
L'utilisateur choisirai alors une date qui s’inscrirait dans la case et le calendrier disparaitrai.

Quelqu'un aurait-il une solution? j'ai pensé à un userform, je ne maitrise pas le vba.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : définir un calendrier entre deux dates variables

Bonjour A4L9, le Forum,
bienvenue sur le Forum,

c'est un peu maigre comme explication, d'abord prends l'habitude de joindre une feuille Excel (même froissée) dans un fichier à l'état embrillonnaire avec dedans tes explications et tes contraintes :cool:

Ce que je comprends de ce début, c'est que tu veux un Gantt :confused:
Intégrer une plage de tâche entre des jalons (comme MS Project) :confused:

@+
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : définir un calendrier entre deux dates variables

Bonjour, pardon pour le fichier et pour mes explications:eek:

Ce que je voudrais c'est afficher un calendrier en cliquant dans certaines cellules(entourées en rouge dans le fichier joint), mais que celui-ci ait une date de début et une date de fin variables en fonction des dates contenues dans d'autres cellules (cellules entourées en bleu).