Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Définir 2 dates ( DTPicker ) avec Bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benny47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benny47

Guest
Bonjour,

Question toute simple je pense.. ( pour vous ...)

J'ai 2 DTPicker dans un UserForm.

J'aimerais à l'aide d'un CommandButton (que je place dans la feuille Excel a coté du bouton de commande de la UserForm) ,
quand je clique dessus ,
qu'il me demande une date pour DTPicker 1 et DTPicker 2, et qu'il me les mette dans les cases de DTPicker 1 et 2 automatiquement ..de la UserForm.

On appelerai ça une période .

ex : je voudrais le 01/04/2012 dans DTPicker1 et 07/07/2012 dans DTPicker2.

Et qu'il les laisse comme ça tant que je ne défini pas d'autres dates .

Merci !

Un Code , Une Idée ?

Re : Définir 2 dates ( DTPicker ) avec Bouton

Bonjour benny,

Un DTPicker est fait pour faciliter le choix d'une date, alors quel intérêt de les remplir par un autre moyen (car je suppose que ce que tu appelles "qu'il me demande une date pour DTPicker 1 et DTPicker 2" ça sera une Inputbox ou quelque chose du genre pour saisir les dates)

Si pas ça, précise ton besoin

oui, c vrai, mais en fait je vais preciser un peu plus ..

J'utilise 2 DTPicker qui definissent une période ..

Là ; je voudrais travailler sur la période du 01/04/2012 au 07/07/2012 mais ensuite la période va changer .. ( du 08/007/2012 au 31/08/2012 )

Je voudrais en fait au debut de la période définir les 2 dates butoir , et qu'elles ne changent pas jusqu'a la nouvelle période !..

En passant pas un bouton ou une commande, et non en les changeant manuellement dans le code ..

Merci !

J'espere avoir été plus clair ..

Re,

Dans ce cas, met tes dates dans des Textbox en lecture seule et limite le choix à celui d'une "période", pas besoin de DTPicker
Mais je ne sais pas comment tu définis une période, ce que ça représente pour toi, s'il y a un moyen de calculer automatiquement sa fin si tu fournis le début... etc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…