Dédoublonner en gardant les données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dave75gm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dave75gm

Guest
Bonjour, je suis débutant sur Excel. J'ai un tableau avec beaucoup de doublons; J'aimerais le dédoublonner en gardant toutes les données sur une seule ligne.
Merci d'avance pour votre aide...

Pièces jointes

Re : Dédoublonner en gardant les données

Merci bcp pour votre réponse et votre aide. jJai eu du mal à comprendre la fction "recherche" au début, mais qqn m'a expliqué ensuite.

Le problème c'est que dans mon tableau, je retrouve cette situation plusieurs fois, donc appliquer une formule, me semble-t-il, prend autant de temps que de déplacer les données manuellement. Du coup, je pense qu'il me faudrait une macro qui s'appliquerait automatiquement à toutes mes données. Croyez-vous que cela soit possible ?

En fait j'ai trouvé dans le forum une réponse partielle à mon problème
https://www.excel-downloads.com/threads/fusionner-lignes-en-doublons.28856/

J'ai exactement le même problème que pac, sauf que j'ai beaucoup plus de colonnes (de A à L au moins). J'ai essayé la macro mais elle ne marche que partiellement et je ne sais pas du tout comment la modifier vu que je suis débutant sur Excel, merci de votre aide...

Bonjour

...
Le problème c'est que dans mon tableau, je retrouve cette situation plusieurs fois, donc appliquer une formule, me semble-t-il, prend autant de temps que de déplacer les données manuellement...

Il suffit de tirer la formule pas de la mettre seulement à certains endroits manuellement... donc cela se fait en 2 manips.

Ou alors on a pas tout compris et il faudrait un exemple plus conforme à ta réalité...

Re

Les données de la 1ère colonne sont-elles triées ?
Que fait-on si une des autre colonnes contient des informations sur plusieurs lignes, et plus précisément si elles sont différentes ?

A priori oui les données de la 1ère colonne sont triées (ce sont des noms dans l'ordre alphabétique). Et les autres colonnes contiennent des infos d'une seule ligne, et chaque colonne contient la même donnée ou est vide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
342
Réponses
14
Affichages
491
Retour