Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décrémentation et incrémentation

marchesse31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin de gérer un stock, je souhaiterais décrémenter deux colonnes (colonne E et F du fichier joint) en même temps par rapport à une troisième que j'incrémente (colonne G). Puis lorsque je remets cette troisième colonne G à zéro, je souhaiterais que la première colonne F garde sa valeur.
Est-ce possible??

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stock_dépôt.xlsx
    86.4 KB · Affichages: 195

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Décrémentation et incrémentation

Bonjour.

Si vous avez dans le module de la feuille une procédure Worksheet_Change, par exemple, qui, chaque fois que vous validez une valeur dans une cellule de la colonne G retranche cette valeur des cellules des colonnes E et F à la même ligne, ça ne va plus y retrancher grand chose si vous mettez 0 ou bien effacez le contenu de la dite cellule en G, il me semble !

Cela dit, dans une gestion de stock, on réalise plutôt les mouvements à l'aide d'un Userform.
 

marchesse31

XLDnaute Nouveau
Re : Décrémentation et incrémentation

Merci pour ta réponse,

Mais n'étant vraiment pas bon en programmation, quelle serait approximativement l'allure du programme que je devrais rentrer dans ma feuille pour réaliser cela?

Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Décrémentation et incrémentation

Approximativement la même chose qu'à cette discussion
Mais vraiment, un Userform serait mieux, déjà pour retrouver un article avec les 4 éléments des colonnes A à D, et même un cinquième élément: un mot clé pris de la désignation, pour restreindre la recherche, les doigts dans le nez, ça se fait tout ça !
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
646
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…