Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Découper un fichier Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zorro25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zorro25

Guest
Bonjour,

Voici ma problematique :
J'ai un fichier excel avec un liste d'informations tres importante.

On va prendre comme exemple Une liste complete de clients avec adresses, telephones, commerciaux, ...

Je dois communiquer à chaque commercial, la liste de ses clients. (bien sur je souhaite automatiser le filtre et la creation des fichiers)

Je voudrai trouver un code qui va me permettre pour chaque commercial (la liste des commerciaux n'est pas fixe) de générer un onglet ou un fichier (= nom du commercial) avec la liste complete de ses clients ...
J'ai trouvé des bouts d'info mais rien 100 % automatique.

Merci

Re : Découper un fichier Excel

Voilà le fichier j'aimerai créer des feuilles où le nom, prénom, grade et le taux emploi apparaissent avec autant de personne qu'il y a sur la feuille nom.
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Découper un fichier Excel

Bonjour à tous,
Etant un novice dans le maniement d'EXCEL, et malgré mes recherches sur le forum, je vous expose mon petit soucis.
J'ai un fichier de base contenant des informations rattachées à un "nom"
Mon but est d'automatiser la création d'un fichier par "nom", puis des sauvegarder ces fichiers en .PDF, dans un répertoire donnée.
Le bonus serait de pouvoir créer ces fichiers en suivant une maquette

J'ai bien trouvé une macro pour générer autant d'onglet que de "nom", mais je n'arrive pas à trouver ou à comprendre pour réaliser :
- utiliser une maquette ou un masque : pour incorporer un logo ou faire des calculs (sous totaux...)
- enregistrer sous/"nom".PDF (en précisant le répertoire de sauvegarde)

D'avance merci de votre aide, et désolé si ma question est la nième postée sur ce forum 😱

PJ : 1ère ébauche de mon fichier (d'après un fichier déjà récupéré sur le forum)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
3
Affichages
828
G
A
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
704
T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
967
1_Robert
1
Y
Réponses
37
Affichages
24 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…