Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Découpage date par période

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

keshendo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème.
Je cherche une formule pour savoir le nombre de jour par mois entre deux dates.
Par exemple 1/1/13 - 20/3/13
Janvier = 30
Février = 28
Mars = 20
Avril = 0
....

Merci d'avance pour votre aide et votre temps. J'ai mis un fichier d'exemple pour être plus clair.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Découpage date par période

Bonjour
et merci Jocelyn pour cette solution rapide.
Ça marche super bien (à un détail près) même si je ne comprend rien à la formule!
Enfaite comme ce sont des dates pour un calcul d'intérêt le premier jour ne compte pas.
Exemple : 1/1/13 - 2/1/13, c'est un jour d'intérêts et pas deux.
Je pense que mettre -1 à la formule n'est pas une solution...

re,

si le premier jour ne compte pas mets cette formule

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(LIGNE(INDIRECT($A3+1&":"&$B3)))=MOIS(D$1&1))*1)

en D3 et a étirer vers la droite et le bas

Le changement est dans cette partie

INDIRECT($A3+1&":"&$B3) le +1 en rouge

Regardes et dis nous

Merci
ça fonctionne bien.
Par contre je suis désolé de te demander ça au compte goutte...Mais j'ai repéré un autre problème auquel je ne pensais pas.
Enfaite je peux avoir des calculs sur 2 année (15/11/2013-15/01/2014).
il me remplis bien novembre décembre, normal....
mais il me remplis également janvier alors qu'il ne faudrait pas.
j'ai essayé de mettre des conditions mais je ne trouve pas.
Si=(M11>M9;"0";...) mais à M11 il compte double du coup.

encore merci.

cordialement,

Pièces jointes

merci!
J'ai testé toutes les possibilités, ça fonctionne très bien! Sauf dans un cas qui n'arrive jamais donc ce n'est pas grave.
(pour info, si je mets 1/1/13 - 1/1/13 il m'affiche 2, idéalement ça serait 0 mais bon, ce cas ne se présentera jamais)

J'ai opté pour la méthode avec l'année dans une cellule mais j'ai récupéré l'info dans mon tableau de correspondance en mettant =annee(..).

Sinon j'ai un autre problème si ça t'intéresse mais il est plus compliqué et je ne voudrais pas abusé de ton temps. Mais peut-être que tu aimes relevé les défis...

En tout cas merci, ça m'aide beaucoup!

re,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider pour résoudre ton autre problème et je ne le saurais que si tu l'expose 🙂.

Donc tu peux toujours poser ta question 🙂

re

Hum hum je n'ais pas compris quelle cellule doit changer si on sélectionne K2

ensuite si l'on sélection K3 il doit se passer quelque chose ou pas, pareil pour les autres cellules de la colonne K

quel lien entre B2 et L21

de plus peux tu STP enregistrer ton fichier en format 2003 avant de le poster car je travail encore sous une version 2000 et les format XLSX non son pas géré par la version 2000

J'ai créer différent onglet appeler K1, K2.... pour vous montrer le résultat en obtenir en fonction de la sélection du K.

K1 = je suis en janvier
K2 = je suis en février
....

Voir le résultat en L20.

Pièces jointes

C'est excellent! c'est exactement ça! Franchement je pensais même pas que tu y arriverai tellement c'était tordu...
Il manque juste une petite condition, mais je peux pas la rajouter comme je n'arrive pas à suivre ta formule...
Il faudrait que je m'y colle d'ailleurs.

Mais enfaite il faudrait que pour :

01/01/2013 - 25/01/2013 ce soit marqué M1 (concerne la période sélectionner)
25/03/2013 - 28/03/2013 --> M3

merci

en gros tu voudrais qui si le mois et l'année de début et defin sont identique on ai pas encours mais juste Mquelque chose

peux tu ajouter une ligne représentant ca dans le dernier fichier et me dire si Mquelque chose doit s'afficher quelque soit le K sélectionné

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
152
Réponses
4
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…