Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popy

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer par macro certaines valeurs pour ensuite les réutiliser....
J'ai regarder sur le forum les décontatenation mais je trouve pas bohneur... 🙁

Dans mon tableau je colle mes données en colonne H et je souhaite récupérer en colonne A tous les caractères après Mesure_X= .

Mon nombre de valeur en H peut varier.....
PJ: Exemple de fichier

Help me please.... 😕

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Déconcatener

J'ai beaucoup ri. C'est nerveux, le temps de comprendre qu'il manquait juste un nom commun dans 2ième phrase. Si j'ai quand même compris, ".ClearContents" à remplacer par ".Value = Cells(i, 8).Value"
Pas compris le coup des colonnes décalées...

Bonjour le Forum

Ce fil, m’intéresse. Car j'ai un peu compris, un peu seulement le fonctionnement.

Je voudrais à l’aide de cette Macro « deconcatener » le contenu de la colonne S
Le séparateur est le _
Le début est toujours _
Le maximum de colonnes sera de 17 (Attention dans l’exemple le nombre de _ n’est pas respecté !) Voila l'intéret de ce tableau.

Cela à partir de la ligne 2

Je joins un classeur pour être plus clair.

D’avance merci.
Dominique

Pièces jointes

Bonjour.
Ça, ça à l'air pas mal, sauf qu'une ligne mal rédigée passe mal.
VB:
Sub Dispatcher()
Dim L As Long
For L = 2 To Range("S65530").End(xlUp).Row
   Cells(L, 1).Resize(, 17).Value = Split(Replace(Mid$(Cells(L, "S").Value, 2), ".xls", "________________"), "_")
   Next L
End Sub
À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
252
Réponses
5
Affichages
372
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
12
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…