Décompte Jours de Vacances

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
D'abord, je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année.
Je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter vos lumières sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
dans mon fichier ci-joint je souhaite afficher dans la cellule Feuil1!E8 les jours de congés prises dans une période sans les jours "OFF" pour avoir un décompte annuel des jours de congés mais ma formule ne fonctionne pas.
Merci par avance.
Cordialement
Amigo
 

Pièces jointes

  • calendrier Vacances et scolaire.zip
    30.3 KB · Affichages: 158
  • calendrier Vacances et scolaire.zip
    30.3 KB · Affichages: 144
  • calendrier Vacances et scolaire.zip
    30.3 KB · Affichages: 147

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Décompte Jours de Vacances

Bonjour exene, le forum
Merci pour ta réponse. j'ai pensé à ta solution et l'inclure dans dans la fonction nb;jours.ouvré mais le problème comme tu as remarqué je travaille posté ( M = matin; A = Après-midi; N = nuit) puis parfois le planning peut changer. concernant les jours fériés c'est des jours de travail comme les autres.
Cordialement
Amigo
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Décompte Jours de Vacances

Bonjour,

Comment doit on comptabiliser les jours de congés pris. Si je te comprends, les dimanches et jours fériés sont des jours ordinaires et doivent pris en compte dans le calcul des jours de congés pris, seuls les jours OFF doivent être déduits.

A te lire pour plus d'explications.
@+
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Décompte Jours de Vacances

Bonjour pascal, le forum
effectivement, seulement les jours "OFF" ne doivent pas être tenues en compte dans le décompte des congés payés annuels.
exemple : (dans le fichier joint dans poste précédent) dans Feuil1!E8 je dois retrouver 16 jours pour la période du 01/01/2011 - 23/01/2011. (23 jours - 7 jours "OFF")
Par contre je ne comprends pas pourquoi la formule Sommeprod ne tiens pas en compte une zone définie "Calan" ou "Roulca" sur plusieurs colonnes non consécutives.
Merci par avance
Amigo
 
Dernière édition:

exene

XLDnaute Accro
Re : Décompte Jours de Vacances

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé une solution, j'ai rajouté une feuille mais pas nommé les plages.

A te lire, c'est perfectible

@+
 

Pièces jointes

  • calendrier Vacances et scolaire.zip
    30.6 KB · Affichages: 99
  • calendrier Vacances et scolaire.zip
    30.6 KB · Affichages: 108
  • calendrier Vacances et scolaire.zip
    30.6 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Décompte Jours de Vacances

Bonjour Pascal, le Forum
Merci beaucoup pour ta solution qui est largement plus simple et efficace que la mienne qui est un peu lourde. En faite, dans ma solution,(Pour éviter le copier-coller) je suis parti pour isoler les jours travaillés de chaque mois et les regrouper dans une colonne (dans le fichier joint je n'ai fait que le mois de janvier) et puis appliquer une formule de sommeprod pour calculer les jours <> "OFF" entre 2 dates (cellule G42). Bien sûr tous ces formules viennent en recherchant et l'aide de ce Forum merci à tous. je joins mon fichier au cas où quelqu'un sera intéressé.
Merci beaucoup
Je vous souhaite toutes et tous une Bonne Fête de Fin d'année.
Cordialement
Amigo
 

Pièces jointes

  • calendrier Vacances et scolaire1.zip
    31.5 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

exene

XLDnaute Accro
Re : Décompte Jours de Vacances

Bonsoir,

J'aime bien le résultat de ton travail. C'est particulièrement intéressant d'associer les formules

=SOMMEPROD(NB.SI(D42:D65;LIGNE(INDIRECT(O42&":"&P42)))) et

=SI(NB.SI($D$3:$D$33;"<>"&$D$40)<LIGNES(D$42:D42);"";INDEX($B:$B;MIN(SI($D$3:$D$33<>$D$40;SI(NB.SI(D$41:D41;$B$3:$B$33)=0;LIGNE($D$3:$D$33))))))

Une toute petite remarque, tu utilise dans ton calendrier
=SOMMEPROD((Dvaca<=B3)*(Fvaca>=B3)) puis une formule dans la MFC, n'aurait tu pas intérêt à utiliser la formule sommeprod directement dans la MFC.

Cela a l'avantage d'être invisible.

Meilleurs voeux

@+
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Décompte Jours de Vacances

Bonjour Pascal, le Forum
Merci pour tes remarques constructives (j'ai effectué le changement de la MFC) et merci aussi parce que tu m'as donné l'idée.
Juste je voulais dire et surtout "Rendre à César ce qui est à César" que toutes ces formules utilisées dans mon fichier sont le fruit des gens de ce forum, j'ai juste utilisé la fonction recherche et trouvé mon Bonheur. Merci à eux.
Je te présente mes meilleurs voeux et à tous les membres de ce forum.
Cordialement
Amigo
 

Discussions similaires