Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décomposition pour calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je planche toujours, sur mon histoire de chrono. J'ai essayer avec la fonction concatener et gauche ou droite pour obtenir la valeur avant le signe ' en colonne G, les deux valeur entre le signe ' et le signe " en colonne H et les valeur restante en colonne I .
J'ai même remplacer les signes ' et " par des espaces, mais j'obtiens trop de valeur dans les colonnes H et I. La colonne G ne posant aucun problème.

C'est juste une histoire de décomposition de la colonne F vers les colonnes G,H et I comme le montre les exemples sur le fichier joint. Merci de m'aider.

Iso

Pièces jointes

Re : Décomposition pour calcul

Bonjour iso29,
test ceci:

pour la ligne 5:
dans la colonne G, écrit la fonction: =STXT($F5;1;1)
dans la colonne H, écrit la fonction: =STXT($F5;3;2)
dans la colonne I, écrit la fonction: =STXT($F5;6;1)

puis colle le tout vers le bas.
ATTENTION: le temps doit toujours être m'ss"dd, càd 1'06"6 si tes secondes sont inférieures à 10.

A+

Bonjour le Forum,
Bonjour iso29,

En fichier Joint un exemple de Formule

Jocelyn

Oup's Bonjour Skoobi désolé pour la collision, comme tu l'indique le temps doit toujours avoir la même forme ne pas dépasser 9 minutes, les formules que je propose sont plus barbare mais pas de soucis en cas de dépassement des 9 minutes ou d'une ecriture des seconde a un chiffre

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour skoobi,
Bonjour Jocelyn,

Je rentre à l'instant du travail. Je vais tester tout ça. Toujours est-il que le résultat à obtenir se trouve dans la dernière colonne à savoir la M.

Merci en tout pour vos effort à tout deux.

Iso

Re-bonjour Jocelyn,

Je viens de regarder le fichier, et c'est parfait.

Pour skoobi,
ta formule fonctionne également.

J'ai donc l'embarras du choix...

Merci à vous deux.

Iso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…