Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décomposer une cellule en plusieurs cellules

Grojok

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des cellules sur plusieurs lignes d'adresses mails.
Malheureusement certaines cellule contiennent plusieurs adresses mails séparées par des ";" (point virgule).
Je souhaiterai n'avoir qu'une seule colonne contenant que des cellules avec une seule adresse mail ...


Pour l'instant je procède comme ceci :

Dans les colonnes sur la droite je mets des formules alternativement qui récupèrent la première adresse mail:
=SIERREUR(STXT(A2;1;TROUVE(";";A2)-1);A2)
et qui recopient toutes les adresses mails de la cellule sans la première =SIERREUR(STXT(G1;TROUVE(";";G1)+1;400);"")

Vous trouverez l'exemple de ma méthode en pièce jointe !

Le problème est que c'est très long dans le cas une une cellule contient plus de 5 adresses mails... Avez-vous une méthode plus rapide?

--------------------------------------------------------------------------

J'ai une deuxième question qui concerne un de mes anciens postes sur ce forum, je souhaitais savoir comment appliquer une fonction à tout un tableau.
La macro était la suivante :

Sub epure()
x = Selection.Row
y = Selection.Column
tablo = Selection
For n = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1)
For m = LBound(tablo, 2) To UBound(tablo, 2)
tablo(n, m) = WorksheetFunction.Clean(tablo(n, m))
Next m
Next n
Cells(x, y).Resize(UBound(tablo, 1), UBound(tablo, 2)) = tablo
End Sub

Malheureusement sur un de mes tableaux celle-ci ne marche plus ... J'ai une erreur 400 dans MVB, je ne comprend pas.. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Lien du poste :
https://www.excel-downloads.com/threads/appliquer-une-fonction-a-tout-un-tableau.149225/

Merci par avance,

Bonne journée,

Thibaut
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 128
  • Exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 127
  • Exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 132

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
280
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…