Déclencher une action par rapport à une heure

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'aurai voulu savoir s'il était possible de déclencher une action. Par exemple, l'ouverture d'une interface, en se servant de " if target("F" & target.row......) en fonction de l'heure. Mais que cette action en cliquant sur F ne se déclenche que si l'heure actuelle correspond à l'heure prévue déjà saisie en colonne B.

Si heure en colonne B = 10:00 et heure actuelle 10:05 alors un clic sur F déclenche l'interface, sinon aucune action en cliquant sur F.

Un truc du genre If 10:00/24:00 then........ En prenant compte des minutes, sinon je ne serai pas plus avancé

Si cela est possible, comment intégrer la cellule B au code et non 10:00?

if "valeur cellule B"/24:00 then ......

merci à l'avance

Re : Déclencher une action par rapport à une heure

Re .....

J'ai reussi à saisir l'heure en cellule B15 à chaque cllic sur une cellule. Quelle que soit cette cellule. Par contre je ne parviens à comparer cette valeur en cellule B15 et la cellule en B21 "heure prévu"

if range("B15").value > Range("B21").value then exit sub ne fonctionne pas? pourquoi?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour