Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

déclencher du code avec click droit sur une image

P

polo

Guest
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment déclencher du code avec un click droit sur une image qui est déjà placée sur une feuille excel ?
Autrement dit, je souhaite qu'en cliquant droit sur une image s'exécute la macro toto...

D'avance merci.

POLO
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Polo,

Cela dépend de l'image insérée.

S'il s'agit d'une image de type "Insertion/Image/A partir du fichier...", tu ne pourras pas, à mon avis, exploiter le clic droit puisqu'il est affecté au format de l'image. Seul le clic gauche peut être consacré à l'éxécution d'une macro.

En revanche, s'il s'agit d'une image issue de la boite à outils Contrôles, tu pourras disposer d'une gestion d'évènements plus étendue. La procédure MouseUp notamment te permettra de détecter le clic droit, comme ceci par exemple pour y placer ton code :

Private Sub Image1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then
MsgBox "C'est un clic droit"
'Code à exécuter en réponse au clic droit
End If
End Sub

A+
Horatio
 
P

POLO

Guest
Ta réponse m'intéresse vraiment et je vais m'en servir tout de suite pour un autre cas...
En revanche, dans mon cas précis, il s'agit d'une image insérée. donc, je suis dans la mouise, si je comprends bien...
Merci encore et n'hésite pas si tu as une solution...

POLO
 

Discussions similaires

Réponses
68
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…