Bonjour,
J'utilise un code permettant d'afficher la date du jour lorsque l'on double clic sur une cellule de la colonne Q.
Cette action déclenche une macro générant un mail.
La problématique est que les cellules de la colonne Q sont fusionnées par paquet de 4.
Avec ce code, après avoir double cliqué sur une cellule fusionnée la macro se déclenche à quatre reprise.
Comment faire en sorte qu'elle ne se déclenche qu'à une seule reprise ?
Le "For Each cell In R" ne doit pas être étranger à ma problématique mais je ne vois pas quoi mettre à la place.
Je précise que je n'ai pas la main sur la mise en forme du fichier et que je n'ai pas d'autre choix que de composer avec ces cellules fusionnées.
Merci d'avance pour votre aide.
Ci-dessous le code utilisé. Un fichier d'exemple est en PJ.
Bonne journée.
J'utilise un code permettant d'afficher la date du jour lorsque l'on double clic sur une cellule de la colonne Q.
Cette action déclenche une macro générant un mail.
La problématique est que les cellules de la colonne Q sont fusionnées par paquet de 4.
Avec ce code, après avoir double cliqué sur une cellule fusionnée la macro se déclenche à quatre reprise.
Comment faire en sorte qu'elle ne se déclenche qu'à une seule reprise ?
Le "For Each cell In R" ne doit pas être étranger à ma problématique mais je ne vois pas quoi mettre à la place.
Je précise que je n'ai pas la main sur la mise en forme du fichier et que je n'ai pas d'autre choix que de composer avec ces cellules fusionnées.
Merci d'avance pour votre aide.
Ci-dessous le code utilisé. Un fichier d'exemple est en PJ.
Bonne journée.
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Columns(17), Target) Is Nothing Then Exit Sub
Target = Date 'Format(Now, "hh:mm")
Cancel = True
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
c = ActiveCell
Set R = Intersect(Target, Columns(17))
If Not R Is Nothing Then
For Each cell In R '<<< boucle
If IsDate(c) Then
mail
End If
Next cell
End If
End Sub