Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai une petite question à poser . Voilà je voudrais fermer un UserFrom par un code VBA mais je ne sais pas comment dèclarer les Userfroms en variable .
En vous remerciant par avance de votres aide . Je vous dis à bientôt sur se post.
Mitzik comme convenu je vient de tester ta proposition ,hèlas celas ne fonctionne pas .
J'ai une erreur de compilation :"'Variable non dèclare" mais je ne sais pas quoi mettre en bout de variable ?
Voici le procèdure qui bloc si tu peux regarder se serais sympas .
Private Sub CommandButton5_Click() 'Bouton "Imprimer les Fiches"
'Déclare les variables Wb1 et Wb2
Dim Wb1 As Workbook
Dim Wb2 As Workbook
'Declare la varaible SaisieMensuel
Dim SaisaieMensuel As ?
'Dèfinit les varibles Wb1 et Wb2
Set Wb1 = Workbooks.Open(Chemin)
Set Wb2 = ThisWorkbook
'Fermeture de "l'UserFrom1" avant l'affichage
SaisieMensuel.Hide où Close ?
'Dèfinit la zonne D'impression
Wb2.Sheets(Mois).PageStup.PrintArea
'Definit l'apperçu avant l'impression
Wb2.Sheets(Mois).PrintPreview
End Sub
En te remerciant par avance je te dis à plus sur se Post .A bientôt
br44
a quoi te sert de déclarer Wb1 et Wb2
quel Workbook ouvres tu ?
le USF SaisieMensuel est affiché à l'ouverture du workbook pour que tu veuilles le fermer
le mieux serait de nous expliquer ce qui se passe et éventuellement de joindre ton fichier
Mon UserFrom "Saisie Mensuel" se situe dans mon classeur F qui est donc mon classeur actif (Wb2)
j'archive mes factures dans un classeur A qui lui est fermer . celui-ci s'ouvre quand je click sur mon bouton "Archiver" . celui-ci se referme après l'enregistrement des données .(NON TESTER)
Se que je voudrais faire est de commander l'impression des archives à partir de mon userfrom "Saisie mensuel" .
le soussi est que le programe bug il m'affiche bien l'apercu avant impression mais l'userfrom reste visible est je ne peux plus le ferme .
Mais j'ai peut-être la solution seulement je ne rappel plus comment la mettre en place ,se serais d'affect une macro pour l'ouverture l'userfrom et une pour la fermeture en passant par "ctr+a" est par "ctr+q " par exemple ce qui me permetrais de fermer mon userfrom au moment voulu ,enfin je crois .
Actuellement mon Userfrom s'active par la touche F5 du menu vba je le ferme par la croix .
je te joint mon fichier pour que tu puisse jeter un oeil (pas trop fort biensur) et si tu as une solution où une piste je t'en serais reconaissant .
je te dis doc à plus sur ce post et te remercie par avance . Br44
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD