Dèclarer un UserFrom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

br44

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

J'ai une petite question à poser . Voilà je voudrais fermer un UserFrom par un code VBA mais je ne sais pas comment dèclarer les Userfroms en variable .

En vous remerciant par avance de votres aide . Je vous dis à bientôt sur se post.

BR44

Re : Dèclarer un UserFrom

re: Rebonsoir à tous

Mitzik comme convenu je vient de tester ta proposition ,hèlas celas ne fonctionne pas .

J'ai une erreur de compilation :"'Variable non dèclare" mais je ne sais pas quoi mettre en bout de variable ?

Voici le procèdure qui bloc si tu peux regarder se serais sympas .

Private Sub CommandButton5_Click() 'Bouton "Imprimer les Fiches"
'Déclare les variables Wb1 et Wb2
Dim Wb1 As Workbook
Dim Wb2 As Workbook
'Declare la varaible SaisieMensuel
Dim SaisaieMensuel As ?

'Dèfinit les varibles Wb1 et Wb2
Set Wb1 = Workbooks.Open(Chemin)
Set Wb2 = ThisWorkbook

'Fermeture de "l'UserFrom1" avant l'affichage
SaisieMensuel.Hide où Close ?

'Dèfinit la zonne D'impression
Wb2.Sheets(Mois).PageStup.PrintArea

'Definit l'apperçu avant l'impression
Wb2.Sheets(Mois).PrintPreview

End Sub

En te remerciant par avance je te dis à plus sur se Post .A bientôt
br44

Bonjour BR44,

a quoi te sert de déclarer Wb1 et Wb2
quel Workbook ouvres tu ?
le USF SaisieMensuel est affiché à l'ouverture du workbook pour que tu veuilles le fermer

le mieux serait de nous expliquer ce qui se passe et éventuellement de joindre ton fichier

re:bonsoir le forum Mitzik

Merci à toi d'avoir rèpondu aussi vite .

bon pour rèpondre à tes questions voilà :

Mon UserFrom "Saisie Mensuel" se situe dans mon classeur F qui est donc mon classeur actif (Wb2)

j'archive mes factures dans un classeur A qui lui est fermer . celui-ci s'ouvre quand je click sur mon bouton "Archiver" . celui-ci se referme après l'enregistrement des données .(NON TESTER)

Se que je voudrais faire est de commander l'impression des archives à partir de mon userfrom "Saisie mensuel" .

le soussi est que le programe bug il m'affiche bien l'apercu avant impression mais l'userfrom reste visible est je ne peux plus le ferme .

Mais j'ai peut-être la solution seulement je ne rappel plus comment la mettre en place ,se serais d'affect une macro pour l'ouverture l'userfrom et une pour la fermeture en passant par "ctr+a" est par "ctr+q " par exemple ce qui me permetrais de fermer mon userfrom au moment voulu ,enfin je crois .

Actuellement mon Userfrom s'active par la touche F5 du menu vba je le ferme par la croix .

je te joint mon fichier pour que tu puisse jeter un oeil (pas trop fort biensur) et si tu as une solution où une piste je t'en serais reconaissant .

je te dis doc à plus sur ce post et te remercie par avance . Br44

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
764
Réponses
3
Affichages
176
Réponses