Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

déclaration d'un Textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phildel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phildel

Guest
Bonjour a tous,

Je ne suis pas un expert en VBA. je suis autodidacte dans ce domaine.
J'ai créé un UserForm, et j'y ai mis un Textbox. Dedans, j'y saisie un chiffre.
Comment dois-je déclarer ce textbox pour que ma cellule excel reconnais cette donnée en valeur nombre et non en texte?

Merci d'avance

phildel

Re : déclaration d'un Textbox

Bonjour phildel,

Quelle cellule Excel ? Celle dans laquelle tu écris ce qu'il y a dans ton Textbox ?
Si c'est ça, en écrivant dans une cellule il a tendance à interpréter ce qu'il arrive à interpréter
Donc si ce n'est pas reconnu comme un nombre, c'est sans doute que le contenu de la Textbox ne peut pas s'interpréter comme un nombre pour Excel.

Bonjour,

Quand il n'y a pas de fichier exemple, les réponses ne peuvent qu'être "générales" et ne sont pas toujours adaptées à ton problème et cela pourrait faire perdre du temps à toi et à d'autres.

Ceci dit, un textbox est par définition destiné à contenir du texte. Pour transformer ce texte en chiffres il est souvent utile de prendre certaines précautions :
- d'abord ne pas écrire autre chose que du chiffre (tu peux mettre des contrôles pour cela)
- utiliser des if comme : i
f isnumeric(textbox) then ...cell = val(textbox) (voir jocelyn)
- utiliser Cdbl (transformer le string en double) :
cell = Cdbl (Textbox) ou Format (Cdbl(textbox), "###0.00#)
- suivant le cas transformer la , en . pour avoir un format numérique du genre :
cell = replace (textbox, ",",".")

Il y a plein d'exemples sur le forum.

A+

Rebonjour,