XL 2016 Décapement de capacité (VBA)

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonjour chers tous
je voudrais copier une base de données d'un classeur "X" à un classeur "Y" entant dans mon classeur "Y".
Ma base est : B15:AD2659
Mais je reçois un message de "décapement de capacité"

mon code est simplement : Y. Sheets(1).[B15:AD2659]=X.Sheets(1).[B15:AD2659].value

Quelle solution adopter ? Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Hopla !

Un truc qui marche pas mal pour le décapement :
decapeur-thermique-mac-allister-mshg1800~5052931313792_01c
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Est-ce que ça ne dépend pas des données à copier/coller, et aussi de la capacité mémoire disponible à ce moment-là ?
Bonjour @TooFatBoy :),

Peut-être mais la plage à copier n'est pas immense. Il faudrait avoir "pas de chance" pour que ça se produise.
Sans classeur présentant le défaut, ça risque d'être difficile de trouver le pourquoi... Je sèche
1689492194219.png
.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut mapomme, toofatboy, KTM et le forum

Depassement de capacité c'est un problème de déclaration de variables , VBE n'indique pas toujours la ligne de code en cause.
Tu peux avoir qu'une seule ligne dans ta procédure certes mais il faut bien initialiser tes variables X et Y quelque part ???

Sans fichier ou au moins sans le code de ton module difficile de t'aider plus.

Si tu fais un copier collage special valeur à la main, cela fait boguer Excel ???

A+++
 

KTM

XLDnaute Impliqué
Salut mapomme, toofatboy, KTM et le forum

Depassement de capacité c'est un problème de déclaration de variables , VBE n'indique pas toujours la ligne de code en cause.
Tu peux avoir qu'une seule ligne dans ta procédure certes mais il faut bien initialiser tes variables X et Y quelque part ???

Sans fichier ou au moins sans le code de ton module difficile de t'aider plus.

Si tu fais un copier collage special valeur à la main, cela fait boguer Excel ???

A+++
Manuellement pas de problème.
Je dois peut-être revoir mon code.
Merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE