Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Décapement de capacité (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KTM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonjour chers tous
je voudrais copier une base de données d'un classeur "X" à un classeur "Y" entant dans mon classeur "Y".
Ma base est : B15:AD2659
Mais je reçois un message de "décapement de capacité"

mon code est simplement : Y. Sheets(1).[B15:AD2659]=X.Sheets(1).[B15:AD2659].value

Quelle solution adopter ? Merci

Bonsoir @KTM🙂,

Chez moi, ce code fonctionne bien :
VB:
Sub test()
Dim X, Y
   Set X = Workbooks("Classeur1")
   Set Y = Workbooks("Classeur2")
   Y.Sheets(1).[B15:AD2659] = X.Sheets(1).[B15:AD2659].Value
End Sub

Est-ce que ça ne dépend pas des données à copier/coller, et aussi de la capacité mémoire disponible à ce moment-là ?
Bonjour @TooFatBoy 🙂,

Peut-être mais la plage à copier n'est pas immense. Il faudrait avoir "pas de chance" pour que ça se produise.
Sans classeur présentant le défaut, ça risque d'être difficile de trouver le pourquoi... Je sèche .

Salut mapomme, toofatboy, KTM et le forum

Depassement de capacité c'est un problème de déclaration de variables , VBE n'indique pas toujours la ligne de code en cause.
Tu peux avoir qu'une seule ligne dans ta procédure certes mais il faut bien initialiser tes variables X et Y quelque part ???

Sans fichier ou au moins sans le code de ton module difficile de t'aider plus.

Si tu fais un copier collage special valeur à la main, cela fait boguer Excel ???

A+++

Manuellement pas de problème.
Je dois peut-être revoir mon code.
Merci à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
245
Réponses
9
Affichages
646
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
700
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…