Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

j'ai la formule suivante :

'=SI(H17="";" ";SI(DECALER(H17;-1;0)=0;H17;SI(DECALER(H17;1;0)=0;"Total "&TEXTE(DECALER(H17;-1;1)+H17;"# ##0.00");DECALER(H17;-1;1)+H17)))

Ceci pour inscrite total quand la ligne du dessous est vide.............le problème cela m'indique : #Valeur

Voir le dossier ci-joint pour les esplications.

MERCI d'avance

Victor

Re : Decaler

Bonjour,

Tu n'as de données que toutes les deux lignes ?
Fais un essai en remplaçant 1 et -1 par 2 et -2

=SI(F3="";"";SI(DECALER(F3;-2;0)=0;F3;SI(DECALER(F3;2;0)=0;"Total "&TEXTE(DECALER(F3;-2;1)+F3;"# ##0.00");DECALER(F3;-2;1)+F3)))

Salut Monique et le forum,

cela ne provient pas de ça, car dans mon fichier d'origine, toutes les lignes sont remplies, et j'ajoute une ligne vide selon les dates et c'est là que devrait venir TOTAL et le montant je comprends vraiment pas ou est le problème dans la colonne G ?

D'avance merci pour vos lumières.

Victor

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris l'utilisation de DECALER dans ta formule.

J'ai essayé de simplifier un peu et te propose ceci en G3 :

Code:
=SI(F3="";"";SI(ET(F2="";F4="");"Total "&TEXTE(SOMME(DECALER(F3;-1;1);F3);
"# ##0.00");F2+F3))

à recopier vers le bas

On doit pouvoir encore simplifier. L'idéal serait que tu nous joignes un bout de fichier exemple plus complet et plus représentatif de la réalité.

Je te laisse tester

@+

Salut Tibo et le forum,

ta formule ne fonctionne pas du moment que je mets une ligne dessous ce qui est le cas, je veux juste qu'a chaque fois que je remplie une ligne la dernière soit noté dans la cellule avec TOTAL et le montant

et quand je saute une ligne c'est à dire quand il y a une ligne vide que cela m'indique également total mais dans une couleur différente..........

Merci d'avance

Victor

re,

Je me répète un peu, mais pour pouvoir t'aider efficacement, il nous faudrait un fichier exemple plus complet.

A te (re)lire avec ce fichier exemple (avec quelques commentaires et explications)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
731
Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…