Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décaler une date

M

meritein

Guest
Bonjour,
je ne parviens pas à trouver la bonne formule pour passer de la disposition actuelle en colonne A à la disposition souhaitée en colonne C (dans le fichier joint). Voudriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Decaler_date.zip
    1.7 KB · Affichages: 19
  • Decaler_date.zip
    1.7 KB · Affichages: 16
  • Decaler_date.zip
    1.7 KB · Affichages: 16
S

Sylvain

Guest
Bonjour meritein, le forum,

Je pense que tu es obligé de passer par quelques lignes de code en vba. Je ne suis pas sûr que ce soit réaliasable à partir des formules Excel.

Sinon, il me semble que l'écart entre deux dates est de 7 jours sauf pour les deux premièrs dates, tu peux donc utiliser les formules d'incrémentation (cf. ficheir)

En espérant t'aider
Sylvain
 

Pièces jointes

  • Decaler_date.zip
    1.9 KB · Affichages: 12
  • Decaler_date.zip
    1.9 KB · Affichages: 18
  • Decaler_date.zip
    1.9 KB · Affichages: 14
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pas compris.
Tu veux le 1er janvier puis tous les lundis ?
Ou bien tu ne veux que les lundis ?
Si oui, le fichier joint te calcule ça.
(calcul du 1er lundi ou du 1er mardi, etc)
Ou bien le report de ta colonne A sans les blancs ?
Si oui, c'est fait aussi, colonne A triée ou non triée.
 

Pièces jointes

  • Decaler_date_Meritein.zip
    3.8 KB · Affichages: 18
M

meritein

Guest
Merci à tous les 2. En fait, il me faut afficher dans des cellules adjacentes, tous les lundis et tous les premiers jours du mois jusqu'à fin 2006. A première lecture, les colonnes B et C du fichier de Monique me semble convenir parfaitement. Je vais copier-coller jusqu'à la fin de mon fichier pour voir ce que ça donne et essayer de comprendre le mécanisme pour, éventuellemnt, resoudre un problème.
Encore merci et bravo pour ce que vous faites.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…